MA PETITE ROBE PORTEFEUILLE… LE TUTORIEL !

MA PETITE ROBE PORTEFEUILLE… LE TUTORIEL !

CréaPassions

N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations à l’adresse mail suivante :

mespetitescoutures@gmail.com

Mercii :-)

Bonne cousette !

PDF à télécharger ici :

Tutoriel de la petite robe portefeuille

Patron de la petite robe portefeuille A4

Taille 18 mois uniquement…

Attention : n’oubliez pas de laisser une petite ouverture (comme indiqué sur le patron) sur le côté de la robe pour pouvoir ensuite y passer le lien !!…

Il y a 19 commentaires pour cet article
  1. Pingback: Ma version de la petite robe portefeuille | Un Temps de Coton
  2. Alexandra à 14 h 05 min

    Bonjour,
    Débutante en couture, je viens de mener à bien cette petite robe toute mignonne grâce à votre patron et à votre pas à pas.
    J’avais fait une de vos petites trousses la semaine dernière.
    Un régal d’apprendre avec vos précieux conseils et vos généreux partages.
    Un grand merci !!!

    • Alice à 16 h 13 min

      Oh merci beaucoup Alexandra ! C’est gentil de prendre le temps de me laisser un petit mot :-)
      Je suis contente que mon tutoriel vous ait plu ! N’hésitez pas à m’envoyer vos photos ;-)
      Belle soirée à vous.

  3. Sophie à 16 h 36 min

    Bonjour, je suis débutante en couture et je souhaite réaliser cette petite robe toute mignonne pour ma nièce. Lorsque vous dites « coutures comprises » cela signifie qu’il faut tracer le patron et couper sans laisser de marge ? Et dans ce cas là par la suite, quelle marge de couture faut-il prendre ?
    Un grand merci pour l’aide (et pour le patron aussi !).

    • Alice à 22 h 21 min

      Bonsoir Sophie, c’est tout à fait ça, vous pouvez couper sans rien ajouter au patron. Les marges de couture sont de 1 cm. Voilou ! Bonne cousette :-)

  4. Charles à 16 h 51 min

    Bonjour et bravo pour ce tuto, je viens vers vous car ma soeur me demande de lui en faire une pour sa fille et ce sera pour moi une première !!! J’ai tout fait comme il fallait enfin je pense mais horreur quand je superpose le tissu je me rends compte que le devant est plus court que l’arrière mon patron papier et votre patron sont de la même taille que le tissu.

    • Alice à 17 h 56 min

      Bonsoir, normalement tout tombe comme il le faut, c’est bizarre ça… Avez-vous bien respecté l’espace marqué pour le passant de la lanière ? Zut de zut, j’espère que ça va aller !

  5. Déborah à 2 h 45 min

    Bonsoir je voudrais faire la petite robe portefeuille super mignonne mais je n’arrive pas à voir les mesures de chaque morceau du patron pouvez-vous me les envoyer merci d’avance. Déborah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>