A l’ABORDAGE !!…

A l’ABORDAGE !!…

Cela fait un moment que je louche sur les ouvrages de L’AteLieR d’Eole… vous connaissez !?…

Lors de notre dernière session au salon « Créations et Savoir-Faire », j’ai redécouvert avec beaucoup de plaisir leurs créations toujours aussi originales et colorées !! Et puis nous nous sommes laissées tenter, avec mon amie Fanny, par le joli jersey rayé qu’ils proposent pour confectionner les pattes de leurs petites bestioles :-)

Impeccables pour des petits cadeaux de naissance, je craque particulièrement pour leurs crapouilles et leurs pirates !

Et cette fois-ci ce sont de leurs petits pirates que j’ai choisis de m’inspirer :-)

                                          012                        007

A l’origine, mon pirate à la culotte vichy était censé faire venir un petit Félicien bien au chaud dans le ventre de sa maman… mais ça n’a absolument pas marché puisque M. est arrivé 4 jours après la date prévue du terme !!…

012 (2)

        Les petites pattes de ces bestioles sont tout simplement de fines bandes de jersey qui roulent sur elles-mêmes une fois découpées dans la hauteur…

8 (2)

Pour une prochaine, je me lance dans les crapouilles :-)

A très bientôt !



Il y a 30 commentaires pour cet article
  1. Anafée à 12 h 07 min

    Oh que non… ça n’a pas fonctionné… :-)
    Mais désormais la chambre de Félicien est gardé par un magnifique pirate en attendant qu’il puisse le prendre dans ses petites mains pour lui raconter toutes ses aventures sans passer par la phase « tetouillage intense »…
    J’ADORE !!!!!
    Merci beaucoup beaucoup pour la poésie de tes créations qui vient mettre de la couleur chez nous !

    • Alice à 19 h 27 min

      Ooohhh comme je suis heureuse de voir que ce petit pirate te plaise et qu’il ait déjà trouvé sa place dans la chambre de ton petit trésor !!!…
      On vous fait plein de gros gros bisous :-D
      A très vite les copains !!

  2. Cindy à 14 h 29 min

    Ils sont trop mimi, j’ai un kit de ces ptits pirates acheté y a pfffiouuu je dirais bien 5 ans, vu que c’était au cours de ma dernière grossesse, qui attend tjs, la honte

    • Alice à 19 h 29 min

      Héhé tu n’as plus qu’à t’y mettre alors ;-) J’en ai cherché des petits kits mais ils ne doivent plus les faire ceux-là, ils existent depuis un bout de temps !!…

    • Alice à 15 h 20 min

      J’avoue que je suis aussi tombée sous le charme de ce joli jersey :-) Ils le font de plusieurs couleurs, il est tout doux, tout beau et pour un résultat sympa !

    • Alice à 18 h 49 min

      C’est marrant ça ! C’est vrai que c’est un petit cadeau de naissance rigolo :-) Je file voir ton chef d’œuvre avec grand plaisir :-D

  3. Du fil et mon à 18 h 30 min

    Oh oui, justement, une amie m’avait parlé de cette créatrice ! C’est vrai qu’elles sont sympas ces… bestioles ! Elle a aussi acheté ses patrons durant un salon, c’est pourquoi je trouve toujours une excuse pour ne pas aller à ce genre d’événement sinon, je ne repars pas ou je repars les bras chargés et le cerveau en fusion ! :-)
    Bonnes cousettes ! Et surtout jolies cousettes !

    • Alice à 19 h 54 min

      C’est vrai que ce salon parisien est une mine de trésors et le risque d’y laisser quelques sous est très grand !!! Je suis incapable d’être aussi raisonnable que toi ;-)
      Merci pour ton petit passage par ici et à bientôt :-)

  4. gérémine à 13 h 19 min

    Bonjour,
    Je les ai fait pour mes petites filles mais j’ai fait les yeux en yo-yo. Du fait des grandes pattes, les enfants l’ont pendant longtemps dans leurs lits et peuvent devenir leurs doudous préférés. Les boutons sont trop dangereux, la bouche ou leurs petites mains peuvent découdre beaucoup de choses comme les boutons……
    Je ne connais votre blog que depuis peu mais que des découvertes, continuez pour mon plaisir égoïste.
    Gérémine

    • Alice à 17 h 45 min

      Merci Gérémine :-) Je suis d’accord avec vous, les boutons sont loin d’être idéaux pour les p’tits loupiots !! Cela demande de la vigilance…
      A très bientôt pour mon plus grand plaisir :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>