AIME COMME MADAWAN

AIME COMME MADAWAN

Aime comme Madawan… le gilet que je lorgnais depuis un moment sur la toile. Déclinable en deux versions, c’est un ouvrage très simple et plutôt plaisant à coudre. Je n’ai rencontré aucune difficulté dans la réalisation de ce modèle. Le montage est assez rapide, les pièces s’emboîtent parfaitement et le résultat est conforme à mes attentes.

78 (2)

Le gilet Aime comme Madawan est proposé en deux longueurs. Bien que je trouve la version longue très chic et vraiment élégante,  j’ai choisi de le faire court. Il me semble que cette dernière version correspond davantage à mon petit gabarit pour ne pas dire ma petite taille…

013

015

Son col châle lui donne un volume que j’aime beaucoup et ce fin lainage gris anthracite un joli tombé. Mes finitions intérieures sont réalisées avec une ganse en lainage, l’idée étant d’obtenir un ensemble harmonieux.

037

Je n’ai ajouté qu’un centimètre de marge de couture autour de chacune de mes pièces, y compris pour les ourlets des manches et du bas du gilet. Aussi, j’ai préféré surpiquer tout le col, cela casse un peu l’effet châle mais lui assure une meilleure tenue.

025

Si je devais donner le détail qui me plait le moins dans ce gilet, ce serait peut-être l’aspect veste qu’on retrouve côté dos et qui lui donne à mon goût une allure plus stricte. Je ne sais pas si cela provient de mon tissu en lui-même, sa couleur, son relief… ou bien tout simplement du revers du col dans le cou.

Nouvelles (6)

Patron Aime comme Marie – Modèle Aime comme Madawan – Lainage gris anthracite et ganse noire Les Tissus du Renard

IMG_7616

Photo Instagram

Bonne soirée à tous !

Il y a 22 commentaires pour cet article
  1. Sindy à 20 h 39 min

    J’adore il te va à ravir, c’est parfait bravo !
    Petite question, moi entre la maison, les enfants, l’école et le travail je trouve peu de temps pour la couture, comment fais-tu, quelle organisation as-tu ??

    • Alice à 21 h 50 min

      Merci beaucoup Sindy ! Ces deux derniers we ont été plutôt tranquilles mais je te rassure, ça n’est pas toujours comme ça ;-)

    • Alice à 21 h 52 min

      C’est tout à fait ça : il est simple mais tient les promesses du basique qu’on aime avoir sous la main ! Je te fais des bises Mélanie :-)

  2. Picpiqueplus à 22 h 06 min

    Ben moi, j’aime bien ce gilet Dame Alice !!! Sobre, élégant, il peut passer avec plein de styles différents… bref, je suis sûre que tu vas pas mal le porter, non ??? Je crois même que je vais le garder dans un coin de ma tête…… À cogiter……. Des bisous à toi, chère Alice !! ;-))

    • Alice à 21 h 55 min

      Je l’ai déjà beaucoup porté et comme tu l’imagines si bien, il est vraiment facile à assortir et à dégainer en cas de petite fraîcheur :-)
      Merci pour ton petit mot Bénédicte, des bises !

    • Alice à 21 h 56 min

      Merci ! Euuhhh… sûrement que cela provient de ta protection informatique, celle qui filtre les spams ? Elle doit prendre mon adresse pour un potentiel message indésirable…

  3. Mamili à 22 h 15 min

    Cette veste te va très bien, j’admire les finitions magnifiques ! Bonnes coutures à toi, les idées, les projets, les réalisations te prennent beaucoup de temps, certainement, mais je t’encourage car j’adore lire tes articles. À bientôt !

    • Alice à 18 h 48 min

      Oh, merci beaucoup Mamili, ton petit mot me touche beaucoup et me motive à continuer ainsi ! J’avoue, la motivation pour prendre les photos et l’inspiration pour écrire ensuite ne sont pas toujours au RDV ;-)) Bises !

  4. cindy à 20 h 22 min

    Il est vraiment super chouette ton Madawan, une coupe que j’adore, classe et en même temps décontracté. Je suis sûre qu’il ne doit pas souvent te quitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>