BACK IS BACK IN BLACK !

BACK IS BACK IN BLACK !

Depuis le temps que ce petit patron de Vanessa Pouzet était imprimé et m’attendait bien sagement à l’atelier, je me suis enfin lancée… Ma Back is Back a vu le jour et vous m’en voyez ravie :-) Le résultat est vraiment conforme à mes attentes.

007

045

C’est au détour d’une promenade dans ma boutique locale que je suis tombée sous le charme de cette petite dentelle noire. Je l’ai très vite imaginée pour la partie supérieure de cette petite tunique. Rien d’original me direz-vous puisque c’est ainsi que Vanessa Pouzet la présente sur son site… Peu importe, elle me plaît ainsi et c’est le principal ;-)

013

050

J’ai choisi une version boutonnée dans le dos. Cette finition donne un petit plus à cette « version soft » qui me correspond d’ailleurs davantage que la « version sexy chocolat », très jolie aussi mais qui demande d’assumer un décolleté très plongeant au dos.

002

dos (6)

Pour la partie inférieure de la tunique j’ai tout simplement utilisé un voile de coton noir, il me fallait un tissu léger pour associer à ma dentelle. Pour le col et les emmanchures je n’ai pas posé de biais comme proposé sur le patron, j’ai préféré coudre un passepoil élastiqué qui donne à mon goût une finition plus raffinée.

001

Tunique Back is Back de Vanessa Pouzet – Dentelle et voile de coton La Tissuterie

Me voici prête pour une petite soirée classe mais décontract’ ! Ben oui elle fait un peu habillée tout de même cette petite tunique… en même temps, je trouve qu’avec un jean ça passe plutôt bien aussi :-)


A très bientôt et BONNE FÊTE à toutes les MAMANS !

Il y a 42 commentaires pour cet article
    • Alice à 18 h 23 min

      J’appréhendais un peu la couture de la dentelle et en fait je n’ai pas eu de souci, je suis contente du résultat :-)
      Merci pour ton petit mot Camille !

  1. mimoutch à 10 h 40 min

    Magnifique ! C’est vrai que noir et dentelle c’est classique mais je trouve que ce modèle s’y prête tellement bien. Et porté avec un jean comme tu le fais, c’est parfait ! Merci pour l’astuce du passepoil élastiqué, je ne connaissais pas. Bises et bonne fête à toi aussi !

    • Alice à 18 h 25 min

      Le passepoil élastiqué est vraiment très pratique pour les finitions des matières extensibles, c’était impeccable aussi sur la dentelle ;-)
      Merci pour ton gentil petit mot Caroline, bises !

  2. Catherine Ecotière à 10 h 57 min

    Ce petit haut boutonné dans le dos est vraiment ravissant. La dentelle apporte une touche raffinée à l’ensemble. Bon dimanche.

    • Alice à 18 h 27 min

      Oui c’est vraiment ce que j’aimais dans l’association du voile de coton et de cette dentelle :-) Merci Catherine !

    • Alice à 18 h 32 min

      Autant je peux être partagée du résultat de certaines de mes cousettes autant là j’avoue… je suis ravie :-))
      Merci pour ton petit mot Marina !

  3. Mamili à 19 h 33 min

    Qu’elle est jolie cette tunique ! Elle donne envie. Envie de la porter, envie de la réaliser, envie d’être aussi élégante pour une soirée sympa. Merci pour ce partage de ton travail. Bonne semaine ! (PS: j’espère que mon commentaire va t’arriver, la semaine dernière il s’est perdu en chemin)

    • Alice à 20 h 08 min

      Ton petit mot est arrivé à bon port cette fois-ci Mamili et je t’en remercie :-)) Je crois que tu peux inscrire cette petite tunique sur ta To Do List ;-)
      Bonne semaine à toi aussi !

  4. Barbara Gourde à 5 h 19 min

    Très sympa cette tunique !
    J’ai presque la même (dentelle + coton noirs), je la porte souvent, elle va bien avec tout ! Un jean, un short, ou avec une tenue plus classe.

    • Alice à 19 h 58 min

      Héhé… je viens de voir, effectivement c’est quasi la même ! Je suis aussi un mouton… mais je l’assume pleinement ;-))

  5. Maminou Dom à 7 h 18 min

    J’adooore. Comme d’habitude c’est magnifique ! Vraiment top avec un jean. Vivement le prochain article. Bisous et belle journée.

    • Alice à 19 h 59 min

      Oui je pense qu’avec un jean ça passe bien ! Et ça m’arrange car c’est un peu ma tenue de tous les jours :-))
      Bonne soirée !

  6. Tiphaine à 21 h 56 min

    J’adore ! Il est magnifique ! Je l’ajoute bien sûr à ma longue liste de choses à coudre ! Le choix des tissus est vraiment top, comme tu dis sobre mais hyper élégant je trouve, bravo !

    • Alice à 21 h 05 min

      J’ai effectivement préféré partir sur une réalisation sobre car c’est ce qui me correspond le mieux… Et puis quand je pars dans trop de folies je me rends compte après coup que je ne porte pas ce que j’ai cousu ;-)

  7. Filo à 9 h 40 min

    Oh c’est vraiment ravissant et élégant ! Je ne connaissais pas cette marque de patrons, voilà une découverte. Moi qui raffole des décolletés dos, je pense qu’une petite visite sur le site s’impose ;)

    • Alice à 21 h 06 min

      Ah oui car là tu vas te régaler !!!! L’univers de Vanessa Pouzet est à découvrir si tu ne le connais pas encore ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>