BON VOYAGE !!…

BON VOYAGE !!…

Peut-être avez-vous déjà vu cette petite trousse dans mes précédents articles ou tout simplement en vous promenant sur de jolis blogs comme celui-ci ou celui-là… Réalisée tout spécialement pour le grand voyage de Taty Coco, cette nouvelle version de « ma petite trousse de toilette » s’apprête à prendre l’avion pour la Guadeloupe !!…

016

Ce dernier modèle se veut plutôt simple, sans « chichi »… 

Je l’ai réalisée en toile enduite afin qu’elle résiste aux accidents de salle de bain !

– Toile enduite anthracite à pois achetée dans ma petite boutique locale –

025

J’aurais pu y mettre un passepoil un plus gros pour marquer davantage les contours…

C’est d’ailleurs ainsi que je fais habituellement, il ne faut pas changer les bonnes habitudes, non il ne faut pas ;-)

1 (1)

Plutôt simple à réaliser, le tutoriel de « ma petite trousse de toilette » est toujours disponible ici si le cœur vous en dit :-)

004 (2)

Bonne journée à tous :-)

Il y a 52 commentaires pour cet article
  1. Mamili à 11 h 37 min

    C’est vrai : « Chouette un nouvel article ! », c’est ce que je me dis en recevant vos articles. Merci de partager avec nous vos créations toujours magnifiques ! Les détails, les couleurs c’est toujours impeccable, un joli exemple pour nous. Bravo et merci pour le tuto !

    • Delphe à 11 h 59 min

      Je rejoins entièrement les propos de Mamili ! C’est toujours un plaisir de recevoir un article : les ouvrages sont toujours parfaits, les tissus superbes et les photos très belles ! Je suis en admiration à chaque fois…

  2. mamili88 à 14 h 48 min

    Très joli sac. J’aimerais faire quelque chose dans ce genre pour loger ma « Surjeteuse » pour « transport » que je poserais sur un « caddy » à roulettes ainsi qu’une valisette avec mon matériel : fils, ciseaux, épingles, mètre ruban etc… Bravo à vous !

    • Alice à 22 h 10 min

      Ces petits projets de rangement promettent quelques cousettes :-) Effectivement vous pouvez vous inspirer de ce tutoriel, cette trousse peut tout à fait servir à mettre tout le petit matériel !

  3. Sylvie à 15 h 18 min

    J’attends toujours avec autant d’impatience vos nouveaux articles et j’avoue que je ne suis pas déçue.
    J’adore cette nouvelle version en gris, vraiment très jolie. Ce sera surement ma prochaine cousette. Merci pour cette inspiration qui naît après vos publications.

  4. Picpiqueplus à 17 h 04 min

    …et bien comme d’habitude c’est joli tout plein !! Le passepoil n’est pas très gros mais en même temps, pour une trousse qui se veut « sans chichi », ça passe très bien !
    Encore mes félicitations Dame Alice !

  5. Alice Balice à 21 h 30 min

    Elle est vraiment super cette petite trousse ! Ça fait un moment que je me dis que je vais la faire :) Je me demande si je ne vais d’ailleurs pas la détourner un peu pour faire un sac de piscine… ;)

  6. domi64 à 8 h 21 min

    Tout simplement magnifique elle reste simple mais je pense qu’elle va recevoir une cascade de compliments ! Bravo j’adore je la tenterai peut-être un jour mais faut que j’apprenne à poser du passepoil bravo encore.
    domi64

    • Alice à 22 h 35 min

      Ça n’est vraiment pas sorcier il ne faut pas hésiter à se lancer ! Peut-être sur un petit ouvrage pour débuter ;-) Merci pour ton gentil mot Domi !

  7. Bouzie à 8 h 37 min

    Simple,efficace et réussi ! Elle très jolie comme ça :-) On pourrait aussi la doubler de mousse et en faire une lunch box ! Le patron est copié ! Merci ;-)

  8. jess à 12 h 06 min

    Bonjour !
    Débutante en couture, j’ai réalisé cette trousse de toilette. J’adore ! Tutoriel bien expliqué. Couleur noire à pois blancs et intérieur beige en daim.
    Là je pense me lancer dans la petite trousse à maquillage pour mettre dedans.
    A bientôt et merci !

  9. vescovi à 17 h 59 min

    Bonjour, j’ai essayé aujourd’hui de la réaliser mais je bloque quand il faut coudre le n°1 sur l’ensemble. Comment faire ?
    Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre : tuto page 6 première photo
    Merci de me répondre car j’aimerais bien finir mon ouvrage. Je débute mais vos tutos sont géniaux.

  10. Nadège - filencage à 10 h 18 min

    Je viens d’imprimer ce superbe tuto. Ma trousse de toilette ronde que j’avais faite selon le livre de Dam’Valiste a fait son temps. La forme de ton modèle est superbe. Je vais peut-être augmenter la hauteur afin que ma brosse à dents électrique passe sans souci ;)
    Merci pour ce travail. A bientôt.

    • Alice à 22 h 56 min

      Tu as raison, il ne faut pas hésiter à le modifier selon tès besoins et tes envies :-D C’est fait pour !… Merci pour ton petit mot et bonne couture alors ;-)

  11. Laetitia à 13 h 05 min

    Bonjour, j’ai regardé vos petites trousses et le tuto mais j’ai quelques petites questions (désolée si ça fait doublon j’ai pas tout lu…)
    – les surplus de coutures sont compris, mais ils font combien ? Je travaille souvent avec ma surjeteuse, est-ce un problème ou vaut-il mieux utiliser une piqueuse plate classique ?
    – le thermocollant est-il suffisant pour rigidifier le fond ou peut-on/doit-on doubler le tissu extérieur avec un autre tissu rigide (style toile transats ou toile ciré) ?
    – quand je me lancerai, je rajouterai une bande élastique afin de bien maintenir mes petites bouteilles pendant le transport. Avez-vous des conseils à me donner pour cette étape ?
    En tous cas merci beaucoup ! Ça fait un petit moment que je cherchais un tuto pour faire une trousse qui réponde à mes attentes et je crois que j’ai trouvé ;-)

    • Alice à 19 h 37 min

      Bonsoir Laetitia, je suis contente que vous ayez trouvé votre bonheur avec cette petite trousse de toilette :-)
      Les surplus de couture sont effectivement compris et sont de 1 cm. Je vous conseille d’utiliser une machine à coudre plutôt qu’une surjeteuse pour cet ouvrage.
      Le thermocollant (assez épais) rigidifie bien le tissu mais pour le fond vous pouvez ajouter un morceau de plastique rigide si vous le souhaitez.
      Un tutoriel est disponible pour l’ajout des poches, rien ne vous empêche (au lieu de faire une finition avec un biais) de faire un ourlet en haut de chaque poche et d’y glisser des élastiques.
      J’espère avoir répondu à vos questions :-) Belle soirée à vous et bonne couture !

  12. Lucie à 13 h 40 min

    Merci pour ce petit tuto, je suis novice dans la couture et tous vos conseils ont été d’une très grande aide. J’ai pu réaliser un vanity pour petit filleul et je suis très contente du résultat ! Merci à vous et à très bientôt pour de prochaines réalisations

    • Alice à 9 h 28 min

      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot Lucie, ça me fait toujours plaisir :-)
      D’autres tutoriels sont à venir ! J’ai plus d’idées que de temps malheureusement… mais restez connectée ;-)
      Bon we à vous !

  13. Aline à 15 h 06 min

    Bonjour,
    Je viens de réaliser votre trousse de toilette en toile enduite et doublure en coton. J’ai thermocollé la doublure car je n’ai pas osé le faire sur la toile enduite, mais du coup je trouve que l’extérieur fait tout chiffonné… J’ai un peu galèré pour coudre la partie 1, mais le tuto est très bien expliqué. Merci pour votre travail. J’ai maintenant une super trousse de toilette !!!

    • Alice à 10 h 34 min

      Chouette ! Merci beaucoup d’être venue me laisser un petit commentaire :-) Concernant la doublure je vais rapidement faire un note explicative supplémentaire pour expliquer un peu plus en détails la dernière étape ;-) Belle journée à vous !

  14. Deborah à 2 h 09 min

    Très sympa je vais vite aller chercher ce qu’il faut pour réaliser cette jolie trousse. Je suis fan de sacs et trousses en tout genre ! Avez-vous aimé la Guadeloupe au fait ? J’y habite depuis bientôt 5 ans ! Merci pour votre partage. A bientôt

    • Alice à 8 h 51 min

      Bonjour Déborah, merci pour votre gentil message :-) Je suis allée en Inde mais pas encore en Guadeloupe… ça me tenterait bien ! Cette petite trousse était pour ma tante qui y est déjà allée deux fois et a adoré :-)

  15. Marie à 22 h 28 min

    Bonsoir. J’ai réalisé votre trousse mais je suis complètement bloquée à la dernière étape, à savoir coudre la doublure. Helppppp !!!!
    Merci beaucoup !!

    • Alice à 15 h 10 min

      Bonjour Marie, cette étape est effectivement parfois délicate… j’ai ajouté des informations complémentaires pour la réaliser au mieux sur l’article du tutoriel correspondant. N’hésitez pas à vous y référer ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>