BREF… J’AI REGARDÉ COUSU MAIN !

BREF… J’AI REGARDÉ COUSU MAIN !

Cette année, ma grande a repris la natation pour se perfectionner… son objectif, entrer dans l’équipe de natation synchronisée ! Ça ne rigole pas n’est-ce pas !?… Depuis des années elle se contentait du sac à dos familial nous servant à tout et n’importe quoi. J’avoue, je n’étais pas forcément dans l’objectif d’en réaliser un nouveau dans l’immédiat. Mais allez savoir pourquoi, l’émission Cousu Main m’a donné des ailes :-)) Je crois que le lendemain même de l’épisode sur le fameux sac polochon je me suis mise à la recherche DU tutoriel qui pourrait m’inspirer…

IMG_9453

Et voilà le résultat !

IMG_0484

Par bonheur j’avais en stock ce lin enduit et ce coton étoilé qui attendaient sagement leur tour…

IMG_0502

IMG_0503

J’ai choisi, pour une question de goût, de ne pas coudre la poche avant du sac, en revanche, j’ai réalisé une petite poche plaquée à l’intérieur pour y glisser la carte de piscine.

IMG_0490

IMG_0495

Les petites languettes aux extrémités du sac permettent que l’ouverture et la fermeture de ce dernier soit plus facile !

IMG_0480

Tutoriel Sac polochon Un petit bout de fil – Lin enduit La Tissuterie

Bon dimanche à tous !

Il y a 21 commentaires pour cet article
    • Alice à 11 h 00 min

      Ouiii, me revoilou ! Merci pour ton petit mot ma keupine <3
      Je te raconte pas comme elle biche avec son nouveau sac ! Et je t’avoue, je lui piquerais bien pour mes virées piscine à moi ;-)

  1. anne à 10 h 54 min

    Si j’étais membre du jury de Cousu Main, tu recevrais le prix de la meilleure création de la semaine. Tu surpasses les candidats, alors bravo pour ce sans faute. Très belle création, ta fille va être un peu fière de montrer le travail de sa maman. Bravo

    • Alice à 11 h 05 min

      Merci pour ces gentils mots Anne, cela me fait drôlement plaisir :-) Avec une limite de temps et des caméras tout autour de moi je pense que le résultat n’aurait absolument pas été le même… coudre sous pression je crois que ça ne serait pas du tout mon truc ! D’ailleurs, j’admire les candidats qui ont su montrer leurs talents dans de telles conditions !

    • Alice à 11 h 11 min

      De rien, je ne fais que vous indiquer le lien ;-) Pour moi c’était celui dont les proportions étaient les plus harmonieuses.
      Bon we à toi aussi !

  2. Picpiqueplus à 23 h 17 min

    Trop joli ! Un vrai sac de p’tite nénette !!… encore une belle association de tissus… Bref, je reconnais bien la patte « mes petites coutures »… et puis surtout, quel plaisir de te lire à nouveau… Ta présence ici, c’est un peu Noël avant l’heure !!! ;-))) Un p’tit bisou !

    • Alice à 10 h 28 min

      Merci à toi Bénédicte ! Je suis effectivement beaucoup moins assidue que je ne l’ai été… et pourtant, je couds toujours autant :-)
      Te lire me fait également bien plaisir. Je t’embrasse !

  3. Mamili à 10 h 58 min

    Quelles jolies matières et quel beau résultat ! Ta nageuse emporte avec elle aux entraînements la tendresse de sa maman, très précieux. Merci pour cet article, biz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>