
BREF… J’AI REGARDÉ COUSU MAIN !
Cette année, ma grande a repris la natation pour se perfectionner… son objectif, entrer dans l’équipe de natation synchronisée ! Ça ne rigole pas n’est-ce pas !?… Depuis des années elle se contentait du sac à dos familial nous servant à tout et n’importe quoi. J’avoue, je n’étais pas forcément dans l’objectif d’en réaliser un nouveau dans l’immédiat. Mais allez savoir pourquoi, l’émission Cousu Main m’a donné des ailes :-)) Je crois que le lendemain même de l’épisode sur le fameux sac polochon je me suis mise à la recherche DU tutoriel qui pourrait m’inspirer…
Et voilà le résultat !
Par bonheur j’avais en stock ce lin enduit et ce coton étoilé qui attendaient sagement leur tour…
J’ai choisi, pour une question de goût, de ne pas coudre la poche avant du sac, en revanche, j’ai réalisé une petite poche plaquée à l’intérieur pour y glisser la carte de piscine.
Les petites languettes aux extrémités du sac permettent que l’ouverture et la fermeture de ce dernier soit plus facile !
Tutoriel Sac polochon Un petit bout de fil – Lin enduit La Tissuterie
Bon dimanche à tous !
And… she’s back !! Yay !!
Trop beau ce sac ! Elle doit être toute fière la future Murielle Hermine.
Bisous
Ouiii, me revoilou ! Merci pour ton petit mot ma keupine <3
Je te raconte pas comme elle biche avec son nouveau sac ! Et je t'avoue, je lui piquerais bien pour mes virées piscine à moi ;-)
Si j’étais membre du jury de Cousu Main, tu recevrais le prix de la meilleure création de la semaine. Tu surpasses les candidats, alors bravo pour ce sans faute. Très belle création, ta fille va être un peu fière de montrer le travail de sa maman. Bravo
Merci pour ces gentils mots Anne, cela me fait drôlement plaisir :-) Avec une limite de temps et des caméras tout autour de moi je pense que le résultat n’aurait absolument pas été le même… coudre sous pression je crois que ça ne serait pas du tout mon truc ! D’ailleurs, j’admire les candidats qui ont su montrer leurs talents dans de telles conditions !
Joli sac et merci pour le tuto.
Bon week-end.
De rien, je ne fais que vous indiquer le lien ;-) Pour moi c’était celui dont les proportions étaient les plus harmonieuses.
Bon we à toi aussi !
Superbe ce sac ! Voilà de quoi faire une championne…
Je l’espère pour elle car elle est super motivée, mais elle doit avoir le niveau requis pour intégrer le groupe de synchro !
Quel magnifique sac. Il est superbe. Il est vrai que cette émission donne de bonnes idées.
Bravo, biz
C’est clair, après chaque émission ma « To do list » ne cessait de s’allonger :-D
Chouette un nouvel article ! Top, ce sac polochon ! Et toujours ces jolis pois.
Je ne m’en lasse pas de ces petits pois, j’avoue… Merci pour ton petit mot Florence ! Des bises :-)
Trop joli ! Un vrai sac de p’tite nénette !!… encore une belle association de tissus… Bref, je reconnais bien la patte « mes petites coutures »… et puis surtout, quel plaisir de te lire à nouveau… Ta présence ici, c’est un peu Noël avant l’heure !!! ;-))) Un p’tit bisou !
Merci à toi Bénédicte ! Je suis effectivement beaucoup moins assidue que je ne l’ai été… et pourtant, je couds toujours autant :-)
Te lire me fait également bien plaisir. Je t’embrasse !
Quelles jolies matières et quel beau résultat ! Ta nageuse emporte avec elle aux entraînements la tendresse de sa maman, très précieux. Merci pour cet article, biz.
C’est exactement ça, rien de tel qu’un sac fait maison et plein d’amour ! Merci à toi, bises.
Ce sac est parfait.
Merci à toi Cindy ! Bises.
Un joli sac polochon. J’aime beaucoup l’association des tissus… Voilà de quoi motiver encore plus la future championne.
Il est très sympa…
Merci :-)
Toutes vos réalisations sont vraiment top !
Bravo !
J’adore !
Vous vendez ??
Bonjour Sarah, merci beaucoup :-) Et non, désolée… je ne vends pas !
Ce sac est très pratique et la forme mieux qu’un sac à dos. J’adhère, je crois qu’un de mes petits enfants l’aura aussi en cadeau, il me reste juste à trouver le tissu extérieur, pour l’intérieur j’ai un stock. Merci Alice.
Tu vas encore faire un heureux ;-)