COMME UNE ENVIE DE CHÂTAIGNE…

COMME UNE ENVIE DE CHÂTAIGNE…

Depuis le temps que ce patron me faisait de l’œil dans le coin de mon atelier… c’est chose faite, je me suis lancée, j’ai mon short Châtaigne ! De bien jolies versions ont fleuri sur le net depuis sa sortie, des versions toutes aussi jolies les unes que les autres !

Pour une première, j’ai choisi un tissu plutôt sobre, gris anthracite, acheté il y a bien longtemps dans ma petite boutique locale à –tenez-vous bien- 1,52 euros le mètre, pas plus pas moins !…

005 (2)

1 (2)

018

Je ne sais pas ce que faisaient mes neurones ce jour-là mais j’ai réussi à coudre les poches aux entrejambes (beaucoup moins pratique hein…), puis quelques étapes plus tard, coudre la doublure de la ceinture sur toute la taille du short (ça marche beaucoup moins bien quand on veut l’enfiler…). Bref, j’en passe… le découd-vite a servi ! Ça m’apprendra dans l’avenir à rester concentrée !

013

035               034 (2)

Pensant me lancer dans une toile je le trouve finalement bien mettable ce premier short Châtaigne :-) Et vous savez quoi, ma version jupe fera l’objet d’un de mes prochains billets… j’ai craqué, je m’en suis faite une aussi ! 

   029 (2)

Patron Deer and DoeShort Châtaigne


… et parce que je suis très touchée par notre actualité…

Je suis Charlie2

Il y a 44 commentaires pour cet article
    • Alice à 22 h 27 min

      C’est vrai que la coupe du patron d’Eléonore est vraiment sympa ! Il existe une autre version, disponible dans la même pochette… à découvrir aussi ;-)

  1. fannyboop à 7 h 29 min

    Il est magnifique ton short châtaigne et on ne dirait pas que tu as utilisé du découds vite. J’ai eu moi aussi quelques déboires avec ma dernière robe alors je comprends ton moment de flottement. Et puis il te va à merveille ton tshirt est très mignon aussi

    • Alice à 22 h 30 min

      Merciiii à toi ! Je suis une maniaque des finitions, j’ai donc fait en sorte de découdre et recoudre sans que mes erreurs ne soient trop visibles…

    • Alice à 9 h 40 min

      C’est vrai que c’est incroyable ces tissus à 1,52 euros !! Il y a du réapprovisionnement très régulièrement en plus… un régal !
      Pour la jupe, il faut que je fasse une petite séance photos ;-)

    • Alice à 8 h 55 min

      C’est vrai qu’elle « fonctionne » très bien ! Que c’est agréable de se coudre un vêtement qui s’ajuste dès le premier essai :-)

  2. Mimoutch à 0 h 43 min

    Très joli short ! J’ai bien ri en lisant tes déboires, c’est bien le genre de chose qui aurait pu m’arriver !
    J’ai hâte de voir ta version jupe, ça fait un moment que je voudrais la faire, mais je manque de temps…

    • Alice à 10 h 30 min

      Hihiii je suis contente de ne pas être la seule étourdie ;-)
      Pour ce qui est de la version jupe je crois que je l’aime encore plus que le short !!… Et cette fois-ci je ne me suis pas plantée dans le montage :-D

    • Alice à 10 h 17 min

      Tututuut’ Alice, tout popotin mérite son short ! Vraiment cette forme convient à beaucoup de morphologies, tu pourras en découvrir de très jolies versions sur le blog des addicts Deer and Doe :-) Bises !

  3. Gladys à 16 h 34 min

    Tous les shorts châtaignes vus me font de l’oeil, mais alors le tien encore plus. Bravo il est extra !!!!! Malheureusement le patron est en rupture de stock pour l’instant…. patience donc….
    En tout cas bravo, et en plus je découvre ton blog, très chouette !

    • Alice à 22 h 49 min

      Ooohh merci Gladys, je te souhaite la bienvenue dans mon petit univers alors :-)
      Et patience… quand tu auras ton patron tu vas pouvoir à ton tour te faire plaisir !

  4. Stéphanie à 22 h 09 min

    Très joli. Je suis en pleine confection de mon short. Et je suis contente de voir qu’il n’y a pas que moi qui ai cousu les poches sur l’entre-jambe
    Hihi
    En tout cas, bravo

    • Alice à 17 h 40 min

      Merci, ça me rassure, je me sens moins seule ;-) Pour le prochain, prévu bientôt, je vais essayer d’être attentive !!…

  5. Elise à 11 h 10 min

    Bonjour, ton short est très joli. J’ai trouvé ton blog en cherchant dans Google un truc comme « erreur de montage poches short châtaigne ».
    Je suis rassurée, je ne suis pas la seule. J’ai fait la même erreur !

    • Alice à 19 h 50 min

      Ça alors, c’est super rigolo que tu sois arrivée par ici de cette façon !! Je te souhaite d’ailleurs la bienvenue dans mon petit univers ! Te voilà rassurée sur ton erreur de montage ;-)) Et à en croire d’autres blogeuses, nous ne sommes pas les deux seules étourdies à s’être plantées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>