COQUETTE EN COQUET…

COQUETTE EN COQUET…

Ce qui m’a fait craquer pour Le Coquet !??… C’est tout simplement l’originalité de son col, son allure générale mais aussi ce modèle moutarde et bleu cousu par La Jolie Girafe, créatrice du modèle !

Très vite je me suis imaginée dans un coquet aussi bien pour une tenue de tous les jours que pour une tenue plus habillée. C’est exactement le type de vêtement qui me convient, celui que j’aime porter sans me poser de question :-)

Je crois qu’il m’a fallu moins de 5 minutes pour cliquer et télécharger ce petit patron ! Il m’en a par contre fallu davantage pour me lancer dans cette première version qui sera offerte très prochainement (chuuut c’est une surprise)

011 (2)

001009

Je n’ai pas eu trop de difficulté à choisir mes tissus, mes couleurs… l’association bleu canard et noir me plait beaucoup actuellement et en passant devant ce tissu crêpe bleu, je n’ai eu que très peu d’hésitation. C’est la première fois que je travaillais cette matière finalement bien agréable au toucher et assez simple à coudre. Les photos ne rendent vraiment pas hommage à sa couleur qui est en réalité plus vive…

400 (14)

C’est un patron réalisable en plusieurs versions : manches courtes, manches longues, en tissu extensible ou non… La Jolie Girafe a écrit à ce propos un article très complet permettant de choisir ses tissus selon le Coquet souhaité :-)

019 (3)

                               J’ai choisi pour ma part de réaliser un col à deux tissus, le premier à pois étant une viscose (un peu fuyante à travailler…) achetée dans ma petite boutique habituelle et le second un plumetis noir provenant du site « Ma Petite Mercerie« . Pour la finition de l’ourlet j’ai ajouté un passepoil noir.

033

400 (18)

Ce premier Coquet n’est pas pour moi… ce qui explique qu’il soit un peu large puisque j’ai cousu une taille 38. Pour ma version rien qu’à moi je partirai sur une taille 36 sans ajout des marges de couture.

Bon à savoir : le modèle taille plutôt grand car j’ai finalement ôté les marges de couture ajoutées initialement pour obtenir un 38 du commerce.

001 (3)

A très bientôt !

Il y a 38 commentaires pour cet article
    • Alice à 11 h 11 min

      Oups, j’avais oublié de vous mettre le lien direct vers le patron…
      C’est rectifié, il vous suffit de cliquer sur « télécharger ce petit patron » au début de l’article ;-)

    • Alice à 14 h 15 min

      Eh bien je ne sais pas encore… j’aimerais sortir de mes couleurs habituelles mais tu me connais, c’est plus fort que moi, j’y reviens !
      Alors je laisse mûrir encore ;-)

  1. Nathalie à 11 h 06 min

    Quel superbe choix de couleurs et d’étoffes ! Il est vraiment très joli ! N’hésite pas à partager dans la rubrique « vos cousettes », tu en inspireras sûrement plus d’une ! ;) Hâte de voir celui qui sera tien !

    • Alice à 14 h 22 min

      Ooohh merci Nathalie, cela me fait drôlement plaisir que tu passes par ici :-) Je te souhaite la bienvenue dans mon petit univers !
      Merci à toi pour ce modèle au top, c’est un vrai plaisir à coudre !

  2. picpiqueplus à 11 h 09 min

    Cool !!! J’ai l’impression que je suis la première à laisser un commentaire !!! Tu sais quoi, dame Alice, j’adoooooooooooooooooooore !!
    Je trouve le col absolument génial et je crois que tu me donnes une idée de prochaine cousette quand j’aurai retrouvé ma taille normale !! Tes associations de tissus sont super jolies (même si je ne suis pas fan du tout du noir), je trouve que le mélange est parfait !! C’est du bon boulot, chère Alice !! Décidément, j’aime bien ce que vous faites jeune Dame ;-))))

    • Alice à 14 h 32 min

      Hihihiiii tu n’étais pas la preum’s mais presque ;-)) Merci beaucoup pour ton gentil mot Bénédicte ! Tu peux te lancer sans souci dans ce petit modèle c’est un régal ! Et tu as la possibilité de le réaliser en matière extensible si tu veux y mettre ton petit bidou ;-) Bisettes

  3. Un Temps de Coton à 11 h 12 min

    J’adore ! Les couleurs et les tissus sont bien choisis comme d’habitude. Et la forme est vraiment sympa ! Merci pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout La Jolie Girafe et j’aime beaucoup beaucoup !

    • Alice à 21 h 03 min

      Tu ne vas pas regretter cette petite découverte, les patrons de Nathalie sont très sympas et ont leur petite touche d’originalité que j’aime beaucoup aussi :-))

  4. fannyboop à 12 h 59 min

    J’adore ce col !! Je viens de me faire un sweat et une robe avec un col qui y ressemble ! Je crois que je me lancerais bien dans ce petit patron pour le printemps. Et si tu passes par les herbiers fais-moi coucou ;)

    • Alice à 21 h 08 min

      Ce qui est sympa avec ce patron c’est qu’il y a vraiment plein de possibilités !! Tes versions étaient superbes aussi Caroline !
      J’attends d’en découvrir une nouvelle avec un col à deux tissus alors ;-) Bises

  5. Tiphaine à 21 h 54 min

    Magnifique ! Le modèle avec son col est hyper original et le choix des tissus et couleurs j’adore !!!!!! Bravo à toi, je l’ajoute à ma longue liste de choses à faire !

    • Alice à 21 h 14 min

      Hihiiii je vois que tu es comme moi, ta « To Do List » est bien plus importante que le temps qui nous est imparti ! En tous les cas tu peux y aller les yeux fermés ;-)

    • Alice à 21 h 12 min

      C’est vrai que très vite quand on le voit on craque pour le patron de ce joli Coquet ! Et tu verras, il est déclinable en plusieurs versions et ça c’est chouette :-)) Bonne cousette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *