COUP DE CŒUR !

COUP DE CŒUR !

J’ai toujours aimé les petites blouses et les robes cache-cœur qui donnent un joli décolleté, une touche d’élégance… c’est donc sans hésitation que j’ai craqué pour la robe Leaf dont le croisé dans le dos me plait beaucoup !

Elle me fait énormément penser à la robe Crèpe de chez Colette que j’ai cousue il y a déjà quelques années et que j’aime beaucoup aussi. Souvenez-vous par ICI (vous noterez le mauvais goût pour l’assortiment de la tenue d’ailleurs, hum hum hum…). L’allure de ces deux robes est très semblable. Toutefois, la jupe de la robe Leaf a de jolis plis à l’avant et est coupée dans le droit fil contrairement à la Crèpe qui, coupée dans le biais est plus évasée. La ceinture de ma petite dernière est beaucoup plus fine, plus élégante à mon goût.

Pour réaliser ma robe j’ai choisi une viscose moutarde, couleur que j’affectionne tout particulièrement et qui la rend printanière ! Je l’ai coupée et cousue en taille 36. Les épaules et le décolleté du dos avaient une forte tendance à tomber aux premiers essayages… j’ai donc choisi de faire un pli creux sur chacune des épaules pour un obtenir un meilleur « fit », ce n’est pas l’idéal car cela remonte l’encolure du devant mais sans cette petite modification je n’aurais pu la porter. Je couperai ma prochaine version dans une taille 34 pour éviter de flotter dans le haut de ma robe, j’ai encore un peu de marge au niveau de la jupe je pense.

La robe Leaf c’est également un petit haut boutonné au dos si le cœur vous en dit ! Il se pourrait bien que je tente cette jolie déclinaison dans peu de temps ;-) 

Robe LeafDessine-moi un patron – Taille 36

Il y a 16 commentaires pour cet article
  1. Mamounanette à 13 h 34 min

    Belle réussite encore ma Chérie !
    Cette petite robe printanière te va parfaitement bien. J’aime beaucoup ce décolleté dans le dos :-)
    Bisous bisous de ta Mamounette.

  2. mamiefleur christiane jung-leleu à 16 h 00 min

    Très jolie robe printanière coupe et couleur super sympa Alice. Voilà un modèle qui me convient aussi pour les beaux jours… Bravo Alice et merci pour ce modèle.

    • Alice à 21 h 04 min

      J’ai hâte de voir ta version ! Tu verras, une fois toutes les pièces décalquées (le travail est un peu long…), c’est un vrai plaisir à coudre ;-)

  3. Florence à 20 h 47 min

    J’adooore ! Superbe réalisation :-)
    Le décolleté dans le dos est très joli et la couleur du tissu vraiment sympa !
    Je pense qu’en blouse elle doit être très sympa aussi…

  4. Pascale à 5 h 13 min

    Très féminine avec ce joli décolleté dos. J’aime aussi beaucoup les modèles cache-cœur. Effectivement elle ressemble beaucoup à la Colette. J’aime beaucoup l’astuce des plis creux aux épaules. Moi aussi je suis très attirée par le moutarde. Tu es ravissante, cette robe est faite pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *