CSF 2014… RÉSUMÉ EN IMAGES !

CSF 2014… RÉSUMÉ EN IMAGES !

Je vous le disais dans mon dernier billet, cette petite escapade annuelle au salon « Créations et savoir-faire », nous l’attendions depuis plusieurs semaines !!…

Si je vous dis aujourd’hui que ces deux jours sont passés à toute allure, celles et ceux connaissant ladite destination me croiront sans aucun doute !

Ce fut un vrai plaisir de se retrouver avec les copines pour cette première journée du vendredi (pensée toute spéciale pour notre amie Anafée qui nous a bien manquée !!). Voyage en train, métro, découverte de cette édition CSF 2014… papotages et jolies trouvailles étaient garantis !

J’ai même un peu honte de vous montrer mon butin… euhhh comment dire, je me suis un peu lâchée !

1 (1)

J’avoue l’an passé avoir rapporté un butin un peu plus varié. Cette année, je suis restée… très couture !

044      047

En prévision de mon petit marché de Noël j’ai trouvé ces rouleaux de masking-tape noir et blanc, ils seront parfaits pour aller avec mes papiers de soie colorés !

Ces coupons de tissu ont été achetés sur le stand Tous tissus. Chaque année nous profitons de leurs tous petits prix pour nous faire plaisir :-)

037      041

Stand incontournable, celui de chez Linnamorata, une équipe toujours aussi souriante, comme c’est agréable !

Un petit passage chez Motif Personnel, pour deux coupons de tissu « Première étoile » (l’un Fenouil, l’autre noir)…

Par contre, pour tout vous avouer, je ne me souviens absolument plus du stand où j’ai trouvé les petits carrés animaux, le fleuri et les motifs noirs du haut de la pile de gauche :-//

                            055      062

Enfin, depuis le temps que le patron du pantalon Jacques me faisait de l’œil, ça y est, je l’ai ! Nous avons eu le plaisir de rencontrer Géraldine, créatrice de la marque République du Chiffon mais aussi Julie du blog Jolies bobines qui était à ses côtés !

Aussi, malgré une longue hésitation (n’est-ce pas les filles !??…), j’ai craqué pour le patron d’une jupette C’est dimanche :-)

Et si je vous parlais de mon samedi sur le stand des Brico’Lises !??…

CSF2

Une journée exceptionnelle qui me laisse de très chouettes souvenirs ! J’ai eu la chance de rencontrer Fred et Anne, au rdv aux côtés de Lise pour l’épauler dans ce grand projet ! Mais aussi de papoter avec plusieurs blogueuses dont Mimoutch, que j’affectionne tout particulièrement ;-) Le concept novateur des Brico’Lises a été accueilli avec beaucoup de ferveur et d’enthousiasme ! De chouettes personnes, dont certaines suivent même mes petites aventures, sont venues à notre rencontre sur le stand, découvrir le travail de Lise. L’occasion aussi parfois de mettre un visage sur un blog mais aussi tout simplement de partager nos bons plans boutiques ou autres astuces :-))

Bravo Lise pour ce franc succès, c’est tout simplement mérité !

                                               photo1      CSF3

C’est quand même la classe ce badge exposant nan !?? Hihhiiiii :-))

Et ce joli stand coloré, il était absolument magnifique !

stand

Un grand merci tout particulier à mon amie Lise pour la confiance qu’elle m’a prêtée !!!

Et à mes acolytes du vendredi pour ce très bon moment passé ensemble :-)

Et vous, vous en avez pensé quoi de cette édition CSF 2014 ??…

Il y a 25 commentaires pour cet article
  1. Soleil à 19 h 55 min

    Moi j’y étais samedi et je retiens surtout le monde et la chaleur. C’était vraiment difficile d’accéder aux stands, mais j’ai tout de même réussi à faire quelques achats (Entre autre : le livre de Carmen de Cousu Main dédicacé en personne …)

    • Alice à 9 h 01 min

      C’est vrai qu’il y avait un monde fou !!! J’avoue que derrière le stand nous avions, malgré la chaleur, un peu plus d’espace pour respirer !!!
      Et ce livre « Cousu main », il est bien alors ??…

  2. maud à 20 h 22 min

    Arfff !!! C’est pas bien de nous montrer autant de jolis tissus d’un seul coup !!! ;-) Super butin !!! Tu vas encore faire des merveilles avec tout ça ! Bises

  3. Lili folie's à 20 h 32 min

    Alors moi je n’y étais pas, mais je suivais tous les jours via Facebook les aventures du CSF et les aventures des Brico’lises.
    Et j’ai très très très envie d’y aller l’année prochaine !
    Tout cet univers de création me rend absolument joyeuse et heureuse !
    J’ai même commandé au père Noël une machine à coudre… tu vas voir que bientôt les poules auront des dents !!!!!!
    Bonne continuation
    Biz

  4. zazacam à 21 h 52 min

    Joli stand, je ne l’ai même pas vu !! Il y avait tellement de monde, c’était mon premier salon csf et j’étais épatée de la foule !! J’ai comme toi craqué, et mon butin est à peu près équivalent (j’ai même reconnu certains tissus pour lesquels j’ai également craqué!). Bel article en tous cas !

    • Alice à 9 h 06 min

      Merciiii :-) C’est vrai que le samedi il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de monde… Le mercredi semble être un jour beaucoup plus calme, c’est à retenir pour l’an prochain ;-) Bises !

  5. Mimoutch à 0 h 32 min

    Mon commentaire a été coupé, pourtant j’avais écrit une tartine !! C’est ça de commenter avec son téléphone en faisant trop de choses en même temps…
    Je disais donc que j’avais craqué sur un nombre indécent de patrons, en ayant le plaisir de discuter avec leurs créatrices, mais que je n’ai pas acheté beaucoup de tissus car c’était un peu difficile pour moi de choisir dans toute cette foule… Mais malgré le monde, j’ai pris comme toi beaucoup de plaisir à ce salon, j’en ai pris plein les yeux et j’ai rechargé mes batteries créatives ! J’ai surtout adoré toutes les rencontres que j’ai pu y faire, et j’ai été ravie de faire ta connaissance irl !! Merci pour le gentil clin d’œil dans ton article !

    • Alice à 9 h 22 min

      C’est vrai qu’il est difficile dans une telle foule de bien prendre le temps d’imaginer un projet vêtement… Le samedi était particulièrement irrespirable !
      En tous les cas je retiens comme toi cette belle occasion de rencontrer les personnes que l’on ne connait via le net et qui partagent comme nous ce plaisir du DIY :-)) Bises !

  6. Karylen à 0 h 44 min

    Joli butin dis donc, que de belles choses ! Je n’y étais pas mais c’est en prévision pour l’année prochaine… alors pour le moment, j’ai hâte de voir les jolies transformations que tu nous réserves !
    Bises

  7. Alice Balice à 15 h 48 min

    Je vois que tu as passé un très bon moment :) Il y avait tellement de belles choses à ce salon, j’aurais pu tout acheter ! ;)
    Je suis amoureuse du tissu écailles bleu-gris-jaune que tu as acheté ! Sais-tu où on peut le trouver en ligne ou en région parisienne ?
    Il me tarde de voir ce que tu vas faire avec :) Bonne journée !

    • Alice à 16 h 54 min

      Oh oui, un super moment c’est tout à fait ça :-)) Dommage qu’on ne s’y soit pas croisées, tu y étais quand ?…
      Pour le tissu écailles tu le trouveras chez Linnamorata, en ligne ou en boutique !
      A très vite ! Bises

  8. Lise à 22 h 32 min

    Alice… Que d’émotions j’ai eu à te lire… Que de souvenirs, merci à toi pour ce fabuleux article !!! Je crois qu’on a toutes tellement adoré ce salon qu’on ne va jamais arrêter de se dire merci hihihi !!! Tes achats te ressemblent bien… Hâte de voir les trésors qui vont en sortir !!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *