DEUX MOIS PLUS TARD…

DEUX MOIS PLUS TARD…

Lors de mon petit marché de Noël, Anne a craqué sur les derniers sacs à main que j’avais cousus pour l’événement, souvenez-vous

Mais hélas, n’ayant eu que trop peu de temps pour proposer un choix de sacs à main digne de ce nom, je n’avais que deux modèles à présenter… En même temps, une commande personnalisée c’est l’occasion de donner quelques précisions sur ses goûts et ses envies :-)

Essai

Le souhait d’Anne était d’avoir un sac plutôt sobre avec une base noire, j’ai donc vite éliminé les similis fuschia ou mauve de mes propositions ! Puis, elle a choisi cette toile enduite grise à pois blancs qui se marie facilement avec le noir, toile enduite utilisée pour ma dernière petite trousse de toilette et que j’aime particulièrement travailler pour son côté souple et son aspect mat.

037

046        036       

Et puis pour l’intérieur, j’ai improvisé tout en restant dans la simplicité !

Coton imprimé acheté au salon « Créations et Savoir-Faire » 2013 – Toile enduite provenant de ma petite boutique locale tout comme le simili cuir, le passepoil et la sangle…

017 (2)

Le patron de ce sac est un patron maison bien que sa forme n’ait rien d’exceptionnel et que vous trouverez des modèles ressemblants sur le net ! Je me garde ce petit patron bien au chaud tout de même… en revanche il se pourrait bien que je vous prépare dans les mois à venir un nouveau tutoriel pour réaliser un sac à main, à suivre donc ;-) !!…

040

Belle journée à tous !

Il y a 28 commentaires pour cet article
    • Alice à 17 h 56 min

      Héhé, cela me fait plaisir de te lire par ici :-D
      Merci pour ton petit mot Eline et bises à toute la petite famille !

  1. Ziglyet à 9 h 36 min

    Des couleurs qui se marient avec tout, et une touche de pep’s a l’intérieur. J’aime toujours les associations de couleurs/tissus que tu réalises.
    Un sac qui passe partout ;-) Bravo !

  2. Mamili à 9 h 45 min

    J’aime beaucoup ce sac, sobre, classe, efficace ! J’aime aussi l’idée d’une bandoulière sangle, solide et discrète. Le rabat est bombé, il a un doublage genre ouatine ? Bonne semaine, et merci pour cet article.

    • Alice à 21 h 27 min

      Oui tout à fait (j’ai oublié de le dire dans l’article…) le rabat est doublé d’une ouatine, je trouvais que ça lui donnait davantage de tenue :-))

  3. stephanie à 14 h 22 min

    Très joli sac, j’aime beaucoup la forme, le passepoil, pour les couleurs moi j’aimais beaucoup celui que tu avais montré du marché de noël (rose avec anse noire) ! Bravo en tout cas pour cette réalisation !

    • Alice à 21 h 33 min

      Merci Stéphanie ! C’est vrai qu’il y avait aussi ce petit rose en simili également… plus flashy pour le coup ;-)

  4. daniele C à 11 h 43 min

    Il n’est toujours pas possible d’avoir le tuto de ce joli sac ? Même payant ?
    Je l’adore et aimerais le faire.
    Bonnes fêtes de fin d’année.
    Bises

    • Alice à 12 h 21 min

      Bonjour Danièle, je suis flattée par votre petit mot et votre demande. Malheureusement je manque actuellement de temps pour me pencher sur l’écriture d’un nouveau tutoriel… N’hésitez pas à regarder sur les sites de l’Etoile de Coton, chez Pop Couture ou chez Pique et Note, ce sont des sites qui regorgent de tutoriels gratuits ;-) Bonnes fêtes à vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>