EN ATTENDANT L’ÉCLAIRCIE…

EN ATTENDANT L’ÉCLAIRCIE…

J’avais très envie cette semaine de vous présenter la suite de mon « Châtaigne project »… certains ont déjà eu la chance de la découvrir portée… je parle évidemment de la petite jupe que je me suis cousue dès la réalisation de la version short terminée ! Mais le soleil et le temps m’ont un peu manqué cette semaine… alors il faudra que vous soyez patients :-)

En attendant, voici deux petites housses que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser pour une personne que j’apprécie tout particulièrement et qui ne manque jamais de me faire plaisir les rares fois où nous nous voyons ! Distance oblige… Catherine si tu me lis de Nice je t’embrasse bien fort !

012

011

Cette petite housse est une réalisation maison, pensée en fonction de la taille du téléphone portable…

Tissu à pois provenant de « La Tissuterie » – 79

1 (1)

Quelques indications esthétiques m’étaient données par la destinataire de ces petites housses, elle avait envie de couleurs prune, parme et de volutes… Ne trouvant pas de jolies volutes, j’ai trouvé des petites fleurs et des pois qui me semblaient tout aussi jolis :-)

3 (2)

1 (4)

Peut-être avez-vous reconnu l’un de ces fameux tutoriels du net, celui de « Merci Giroflée ». Comme pour cette précédente housse de tablette je me suis fortement inspirée de son travail pour réaliser cette dernière :-) Après l’avoir ajustée à la taille souhaitée, j’y ai ajouté quelques boutons décoratifs et une fermeture aimantée.

Tissu fleuri provenant des « Tissus du Grand Large » – Poitiers

Je vous souhaite une belle journée !

 

   

Il y a 20 commentaires pour cet article
  1. Picpiqueplus à 22 h 11 min

    Voilà des pochettes que je trouve très élégantes… L’association des tissus est harmonieuse et très douce. (J’ai personnellement une petite préférence pour celui de la pochette tablette). Petit détail que je trouve vraiment ravissant : le petit ruban pris entre ton fermoir et le tissu de ta pochette téléphone. Quant au passepoil de la pochette tablette : j’adoooooooooooooore !!! Mais je pense que tu as deviné que j’avais une passion incompréhensible pour le passepoil !! ;-))) Bonne soirée ! Bises chère Alice…

    • Alice à 21 h 49 min

      Je te rassure Bénédicte, tu n’es pas la seule à aimer le passepoil, je suis egalement une fan inconditionnelle et avoue en mettre un peu partout… Je trouve vraiment que c’est ce qui fait LA finition de l’accessoire :-) Je te fais des bises !

  2. Karen à 16 h 46 min

    Très joli comme toujours !! La pose du système de fermeture de la petite housse n’est-elle pas trop difficile à faire ? En tous cas bravo (et vive le passepoil… j’adore aussi !!) !

    • Alice à 9 h 50 min

      Hihiii vive le passepoil ;-) !!… Pour l’attache de la petite housse vraiment il n’y a aucun souci pour la pose : il y a juste à la pincer et éventuellement la serrer à l’aide d’un marteau… il faut seulement y aller doucement pour ne pas risquer de tout casser ;-) A bientôt Karen !

    • Alice à 23 h 21 min

      Merci Thé Citron :-D Je crois avoir acheté cette petite attache sur A Little Mercerie si mes souvenirs sont bons !!… Il y en a de toutes tailles :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>