BIENVENUE LES MISS COUSINES !

BIENVENUE LES MISS COUSINES !

Deux petites poulettes ont pointé le bout de leur nez au printemps dernier, l’occasion pour moi de me lancer dans la couture de petits cubes d’éveil. Une cousette que je n’avais encore jamais réalisée jusqu’à maintenant. Il faut dire que THE spécialiste du cube d’éveil c’est avant tout ma copine Fanny… et c’est bien dommage qu’elle n’ait pas de blog pour vous les montrer car à chaque fois ses petits joujoux sont tout simplement TER-RI-BLES !!

Voici ceux que j’ai cousus pour Louise et Marie, les miss cousines :-)

4 (2)

Le premier sous toutes ses coutures…

047

058005

2 (4)

Puis le second…

029

036 035

030

Pour réaliser chacun de ces petits cubes d’éveil j’ai tout simplement découpé 6 carrés de tissu de 13×13 cm. J’ai cousu sur certains d’entre-eux des petites étiquettes, une ficelle de perles mais aussi un ruban de satin (qui permet de suspendre le cube). J’ai assemblé tous les carrés les uns avec les autres en laissant une ouverture pour y glisser un rembourrage mais aussi un petit tube de granules bien fermé (et ouiii… ça fait du bruit quand on secoue !). Enfin, j’ai fermé proprement mon ouvrage à la machine (c’est encore mieux à la main – au point invisible).

Et voilou :-))

Alors… qui se lance ?

7 (1)

Il y a 38 commentaires pour cet article
  1. Karen à 15 h 41 min

    Ouahou ! Ils sont superbes ! Quelle bonne idée que ce petit tube à glisser à l’intérieur ! Je crois bien que je vais tenter aussi ces petits cubes ! Bravo aussi pour le choix et les textures ! Tes photos me donnent envie de les toucher aussi !! Bravo Alice !

  2. Alice Balice à 22 h 31 min

    Top ces petits cubes !! J’en avais fait un en feutrine il y a bien longtemps, mais il n’était pas aussi tunné que les tiens ;)
    Je pense que je vais me lancer pour les prochaines naissances, ça me permettra d’utiliser toute la ouate que j’ai en stock ! ;)

    • Alice à 20 h 10 min

      Ah oui, en feutrine ça peut être sympa aussi :-) Pour la déco je suis sûre qu’il y a plein de trucs à faire… Hâte de voir les tiens ;-))

  3. Mamili à 22 h 35 min

    Ils sont magnifiques ces cubes d’éveil, et en plus ils sont bourrés d’idées ! Merci pour ces réalisations si originales.

    • Alice à 8 h 38 min

      Oui c’est vrai que c’est important de bien les rembourrer, ça leur donne une plus jolie forme :-)
      Merci pour ton petit mot La Tortue qui pique !

    • Alice à 4 h 19 min

      C’est vrai que c’est un petit projet simple et rapide à réaliser :-D Et je suis sûre qu’il y a plein d’autres idées à trouver pour le décorer !

  4. Toxeen à 2 h 41 min

    J’adore l’idée !

    Du coup j’en ai essayé un, et je suis plutôt fière du résultat, même si mes finitions sont bien moins belles que les tiennes !
    Pour mon cube, je n’ai pas mis de corde avec perles, car trop peur que bébé arrive à arracher les perles et les avale. Par contre j’ai doublé deux carrés de tissu avec du papier cuisson pour le bruit de papier froissé ;) & j’ai mis une petite boîte en plastique avec des perles dedans à l’intérieur du cube pour le p’tit « kling kling » !! (Futur papa me déteste mais bon :p).

    Pour les intéressé(e)s, l’album photos où se trouve le cube d’éveil : https://www.facebook.com/maw.libu/media_set?set=a.1008821622511219.1073741849.100001501710592&type=3 . (Et aussi le bavoir grâce au tuto « mes petits bavoirs » !)

  5. Marion à 21 h 17 min

    Bonjour,

    Tes cubes sont très jolis. J’en ai fait un il y a un an pour la naissance de mon fils. Je te transmettrai des photos. Du coup je voulais aussi partager la création et les idées.
    La particularité du cube que j’ai fait est qu’il est très grand, de mémoire j’ai fait des carrés de 30×30. Mon fils adore jouer avec depuis qu’il est petit et ne s’en lasse toujours pas au bout de 11 mois. Il évolue avec en grandissant…
    Sur une face du cube j’ai doublé mon tissu et à l’intérieur il y a deux couches de couverture de survie (ça fait du bruit au toucher), j’ai une face avec un gros nuage et plein d’étiquettes de différentes grandeurs (les enfants adorent les étiquettes). J’ai comme toi une face toute douce, j’ai une autre face avec des formes de tissus accrochées par l’aide de scratch avec des perles à l’intérieur (ça fait du bruit et bébé peut enlever et remettre à sa guise).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>