J-15, ON SE PRÉPARE…

J-15, ON SE PRÉPARE…

Il est bien difficile d’avoir le cœur à l’ouvrage depuis ces derniers jours, difficile de se projeter dans les fêtes de fin d’année qui arrivent pourtant à grands pas. Bien trop abasourdie, je n’avais pas l’envie de publier quoique ce soit le we dernier… Je me suis dit ce matin en voyant ce joli soleil pointer le bout de son nez qu’un modeste billet pourrait nous redonner un peu de baume au cœur !

Pour la deuxième année consécutive, je vais participer au marché de Noël d’une petite commune voisine de la mienne, j’essaye donc depuis quelques semaines de trouver un peu de temps pour me faire un stock qui ne soit pas trop ridicule…

Allez zou, je vous en présente un petit échantillon !

002

Cette petite guirlande molletonnée est une cousette qui se veut sans prétention on est bien d’accord…

038

Ces jolis motifs trouvés lors de notre dernière virée nantaise lui donne tout son charme, je suis fan !

nouvelles (3)

040

Tissus Myrtille Nantes

Le résultat m’ayant séduit, je ne vous cache pas que j’en ai cousu plusieurs :-)

Et si jamais vous passez par là le samedi 5 décembre pour un petit café, une petite causette ou pour vos achats de Noël, ce sera avec grand plaisir !!…

Marché Noël 2015

Un grand merci à Papote de Pomme pour ce joli visuel :-)

A très vite !

 


Il y a 19 commentaires pour cet article
  1. Mamili à 15 h 26 min

    Merci pour ce billet tout en retenue et simplicité, et, tu as raison : du baume au cœur il nous faut. J’aime beaucoup cette guirlande, elle peut trouver sa place partout ! Bon marché de noël à toi, et fais-nous quelques photos pour les lointaines comme moi (Salon de Provence) ;)

  2. Picpiqueplus à 10 h 42 min

    Simple, efficace et de bon goût !! Tout est réuni pour faire une jolie guirlande !!! Petite question tout de même : tes bords de « fanions », tu les as laissé bruts ??
    Un gros bisou !!

    • Alice à 14 h 41 min

      Hihiii, je me disais bien que la question allait tomber ;-) Après réflexion j’ai effectivement décidé de coudre mes triangles (avec une couche de molleton dans chaque fanion) puis de faire mes coupes au cutter ensuite… Les tissus ne semblent pas s’effilocher mais je pense que ma méthode peut avoir ses limites, selon les tissus ;-)
      Je te fais plein de bises Bénédicte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>