J- 5… ON SE PRÉPARE !!…

J- 5… ON SE PRÉPARE !!…

Depuis quelques jours déjà, avec les copines, nous sommes dans les starting block !

Je ne vous fais pas de dessin, j’imagine que beaucoup d’entre vous (du moins parmi les couturières, tricoteuses ou autres bricoleuses…) savez que tous les ans, en novembre, se tient à Paris ce fameux salon « Créations et savoir-faire » !

Mais cette année, c’est un peu spécial… Lise des Brico’Lises, dont je vous ai souvent parlé, nous a demandé si nous étions partantes pour l’aider à tenir son stand !!

Yiiiiiihaaaaa, vous imaginez que je n’ai pas hésité une seule seconde : partager cette chouette aventure avec elle ne pouvait pas se refuser :-))

A en croire ses propos, ce salon demande une préparation de dingo !!…  Pour lui donner un coup de main elle m’a donc demandé de lui confectionner 4 petites trousses pour que nous puissions tenir le stand en ayant tout sous la main :-) Vous pensez bien que là aussi, j’ai de suite accepté la mission qui m’était confiée avec enthousiasme !!

C’est donc avec grand plaisir que je serai sur le stand C128 des Brico’Lises toute la journée du samedi :-))

Je trépigne d’impatience, telle une gamine de 4 ans !!…

 

yes (11)

yes (16)

042

 L’idée de ces petites trousses était de pouvoir ranger les paiements, y mettre une petite calculatrice, un calepin, un crayon et un téléphone portable éventuellement… Le tout aux couleurs du logo et du stand des Brico’Lises !

yes (6)

 Afin que chacune puisse régler la petite trousse à sa taille j’ai tout simplement fait une ceinture qui se noue à l’arrière ou à l’avant.

yes (14)

Billets de train : ok !

Entrée au salon : ok !

Reste plus qu’à préparer un petit balluchon pour ces deux journées… oui parce que le vendredi, j’y vais en touriste remplir à bloc ledit balluchon ;-)

A très vite ! Et peut-être sur le salon pour certain(e)s :-))

Il y a 56 commentaires pour cet article
  1. Karen à 19 h 24 min

    C’est super chouette !! Je t’envie, j’aurais adoré venir visiter le salon et vous rencontrer !
    Profitez bien et à très bientôt (j’espère que tu nous feras part de toutes les merveilles qui auront rempli ton baluchon ;) !)

  2. Alice Balice à 19 h 36 min

    C’est adorable cette « ceinture pratique » ! Je regrette de ne pas avoir de stand à tenir pour en avoir aussi l’utilité ! ;)
    Je vais aussi au salon mais plutôt le dimanche à priori. C’est dommage, ça m’aurait fait plaisir d’émettre un visage sur ton blog :)

    • Alice à 9 h 55 min

      Ooohhh dommage, cela m’aurait fait plaisir aussi ! Bon salon !
      Et pour la ceinture, ça peut être très pratique même pour y mettre ses accessoires de couture ;-))

  3. bardon corinne à 19 h 51 min

    J’y vais le dimanche, c’est dommage…. j’aurais bien aimé faire votre connaissance.
    C’est une chouette expérience que vous allez vivre samedi prochain.

    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour le salon.
    Les Folies de Coco

  4. Lili Folie's à 20 h 34 min

    Ah la la ! C’est une chance… non seulement tu vas a Paris… mais en plus tu vas voir ce super salon (je passe mon tour, j’ai pas les finances cette année !!) et encore mieux tu seras à tenir le stand avec Lise… et pour couronner le tout, ces magnifiques et très pratiques trousses !!!!!
    Rrrrraaa la la…

    • Alice à 10 h 03 min

      L’an prochain il faut que tu t’organises un petit (ou grand) voyage en train !??…
      Merci en tous les cas, nous allons essayer d’en profiter au maximum !!

    • Alice à 10 h 05 min

      C’est clair ! Il est top ce salon ! J’ai bien envie aussi, dans les années à venir, d’essayer celui de Nantes qui a l’air très chouette :-)

  5. zazacam à 6 h 37 min

    Elles sont super jolies ces trousses ! J’aurais adoré faire ta rencontre en vrai, dommage moi c’est jeudi que je fais ma virée au salon et je trépigne d’impatience comme toi et pourtant je ne suis que visiteuse !! Je te souhaite une merveilleuse journée au pays de la création !

    • Alice à 10 h 07 min

      Merci à toi !! Lise sera sur son stand dès jeudi (entre les ateliers qu’elle anime), ça vaut le détour, n’hésite pas à aller lui faire une petite visite ;-))

  6. Soleil à 8 h 50 min

    Quelle chance ! Je ne suis jamais allée à ce salon. Je vais essayer d’aller y faire un tour samedi. Je n’hésiterai pas à faire un détour sur ce stand. Bonne journée

  7. coco à 9 h 23 min

    Superbe trousse !! Et je connais le tissu avec les ronds, je le vends au mag et il cartonne !! ;-)
    Amuse-toi bien au salon
    Bisous coco

  8. Les BricoLises à 16 h 08 min

    Et bien, je découvre ton article seulement aujourd’hui….!!! Alice, tes sacoches sont parfaites, impeccables et tiennent super bien, tu le verras toi-même ce we !!! Merci pour tous ces petits posts et ces gentils mots Alice !!! A dans 4 jours, yessssssssssssss !!!!!

    • Alice à 22 h 20 min

      Merci à toi de m’avoir fait confiance Lise, j’en suis très touchée ! <3
      Je te fais plein de bises et te dis à très très vite :-)))

  9. Qui s'y frotte s'y pique ! à 22 h 52 min

    Wouah !!! Il y’a déjà 40 commentaires…. Que dire de plus…. Euh…. Je cherche…. Je cherche encore…. Je cherche toujours…. Non décidément, ma recherche est vaine…. Je ne ferais que répéter ce que 40 personnes avant moi ont si bien dit….
    Alors, tant pis, tout simplement, je vous souhaite un très bon salon Dame Alice et que la Force soit avec vous !!!

  10. Carine à 13 h 16 min

    Bonjour,
    Ces trousses sont vraiment trop belles et bien pratiques en plus. Bravo !
    Aurais-tu un tuto ? Je n’ai rien trouver de tel sur le web et elles m’aideraient grandement dans mon boulot.

    • Alice à 8 h 10 min

      Bonjour Carine, je n’ai pas écrit de tutoriel pour ce petit modèle mais je vais y penser, c’est promis ;-)
      C’est vrai que c’est drôlement pratique d’avoir ses petits ustensiles sous la main !

        • Alice à 19 h 21 min

          Oh oui, il faudrait vraiment que je m’y mette car comme tu dis, c’est pratique et quand même plus esthétique qu’un vieux sac banane ;-))

  11. Marjorie à 10 h 11 min

    Je trouve que c’est une très bonne idée cette trousse ceinture, très pratique.
    Quelle chance d’avoir participé au SALON. Je pense que cela a dû être une super aventure !! Moi aussi je suis une grande fan du Salon Marie Claire Idées.

    • Alice à 15 h 52 min

      Oh oui c’était vraiment une chouette expérience ! Un souvenir qui restera gravé même si c’était bien fatiguant :-)) Cette année j’ai plutôt envie de tenter « Aiguilles en fête » pour changer, à voir…

  12. Carine à 14 h 46 min

    Bonjour Alice qui fait des merveilles ! J’adore ta « trousse à tout » si jolie que je l’ai épinglée sur mon Pinterest et que j’aimerais bien (moi aussi) pouvoir la refaire pour mon prochain vide-grenier… Allez s’il te plait Alice, un petit tuto pour les copines ;-)) 1000 fois merci merci merci merci… d’avance !!!

    • Alice à 21 h 50 min

      Hihihiiii, tu sais que ce projet pourrait bien être l’un de mes prochains tutoriels… pour tout te dire, j’hésite avec un porte-chéquier. Par contre, malheureusement je ne sais pas pour quand ce sera, le temps file à toute allure et j’ai bien du mal à en faire autant que je le voudrais :-/

  13. CoLine à 23 h 52 min

    J’adore toutes vos créations et cette trousse est vraiment une très bonne idée. Je vais commencer par réaliser les créations de vos nombreux autres tutoriels en attendant celui-ci . Très bonne continuation et créativité.

    • Alice à 10 h 39 min

      Promis, le projet reste dans un petit coin de ma tête ! J’essaye, pour le printemps, d’écrire un tutoriel pour réaliser cette petite trousse ;-)

    • Alice à 9 h 37 min

      Hé hé ! Merci, c’est vrai je n’y avais pas pensé :-) Il faut vraiment que je trouve du temps pour écrire un tutoriel à partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>