LA BESACE DE MON PETIT PIRATE !

LA BESACE DE MON PETIT PIRATE !

Cette semaine, mon petit bonhomme a fait sa rentrée en Moyenne Section. Et pour cette troisième année, coudre un nouveau cartable s’imposait ! Adieu le sac maisonnette de mon tout petit bébé, souvenez-vous… place à la besace de grand :-)

89

Les pirates ont eu un succès fou, impossible d’y échapper, ils guettent les petits trésors de la poche arrière ;-) J’ai mis un paquet de temps avant de trouver l’association de tissus qui me semblait la plus jolie… mais je suis contente car le résultat final a su charmer l’intéressé :-)

064

J’ai réalisé cette petite poche arrière que j’ai molletonnée (ma grande manie du moment !) mais n’en ai pas faite à l’intérieur. L’expérience me dit que les enfants ne s’en servent pas vraiment… du moins en maternelle.

053

071

Pour la déco finale, j’ai choisi de coudre trois petits boutons, tout simplement…

040

043

Popeline Poussière d’étoiles « Linnamorata » – Toile épaisse anthracite « Ikéa » – Coton pirates acheté sur le salon CSF 2014

Inspiré du modèle « Circus » de Laëtitia Gheno – Livre « En piste » 

unnamed (1)

Et vous, vous avez fait une bonne rentrée ?…

Il y a 39 commentaires pour cet article
    • Alice à 18 h 51 min

      J’aimais bien cette idée de besace, ça change un peu ! D’autant plus que cette année il n’a trois fois rien à transporter, il faut en profiter ;-)

  1. Sabine à 10 h 28 min

    Je suis une toute nouvelle abonnée et j’ai découvert votre blog par Pinterest et j’aime beaucoup ce que vous faites, les finitions sont très soignées et l’assortiment des tissus approprié ! Il est gâté ce gentil pirate et les mamans de ses petits copains vont en être jalouses !

    • Alice à 18 h 53 min

      Merci beaucoup Sabine ! Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit univers, j’espère que vous trouverez du plaisir à vous y balader :-)

  2. Sylvie à 11 h 39 min

    Très jolie besace. Il a de quoi être fier. Ce tissu étoilé est vraiment très joli et l’association aux petits pirates est une réussite. Inspirant comme toujours.

  3. MAMY NANETTE à 12 h 57 min

    Trop belle cette besace !
    Je vois que notre petit Chevalier de l’été 2015 s’est transformé en Pirate pour cette nouvelle rentrée.
    Et je vois aussi que ce gentil pirate nous fait un clin d’oeil d’un petit air malin :)
    Il peut être fier de sa Maman, Basile, car c’est encore une belle réussite . Bisous bisous

    • Alice à 19 h 00 min

      Je trouve que ça change un peu, pour le moment il n’y a quasi rien dans le sac alors j’en profite ;-)
      Pour molletonner la poche j’utilise un molleton blanc classique assez fin (pas une ouatine qui elle est plus aérée), tu vois ?

  4. Mélique44 à 14 h 04 min

    Très joli j’aime beaucoup l’idée de la besace, j’ai fait une version cartable pour ma fille mais je retiens pour le coté besace et très joli choix de tissus pour un garçon car je ne trouve pas cela évident (alors que pour les fifilles on a plus que le choix ;o)

    • Alice à 19 h 01 min

      C’est vrai que je me suis bien gratté la tête pour le choix des tissus, j’avoue… mais avec un peu de temps on y est arrivé :-)
      Merci pour ce gentil mot !

  5. Mamili à 13 h 13 min

    Quelle jolie besace, du grand art assurément ! La rentrée pour nous a été marquée par l’arrivée à l’école de notre petit fils Thomas. Il habite Nice et là-bas en maternelle on met un tablier avec un code couleur. Les petits portent une blouse rose, filles comme garçons. J’ai donc cousu un tablier en vichy rose avec des boutons et une poche noires ; et pour rassurer le jeune Thomas j’ai ajouté un écusson « car’s ». J’étais contente du résultat. Sa soeur entre au CP et elle a rapporté dans son cartable une ardoise, je sens qu’elle va avoir besoin d’une pochette, mais elle sera beaucoup moins belle que celle de Lilou ! Merci pour tes articles.

    • Alice à 20 h 16 min

      Quand ils y vont avec le sourire et le plaisir c’est super chouette :-D Et à leur âge il vaut mieux car ce n’est pas fini, hihiii !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>