LA GIGOTEUSE DE MAM’ZELLE CHARLOTTE !…

LA GIGOTEUSE DE MAM’ZELLE CHARLOTTE !…

Allez donc savoir pourquoi… je ne m’étais encore jamais lancée dans la confection d’une gigoteuse… l’envie de Marie, d’en avoir une faite maison pour sa fille Charlotte a donc été l’occasion de m’essayer à la réalisation d’un nouvel ouvrage !

Chouette, chouette, chouette, j’aime les nouveaux projets : rechercher le patron qui pourrait convenir, éventuellement le modifier selon mes envies, choisir le tissu qui me plait, les associations de couleurs qui conviennent…

Après quelques recherches et quelques heures de travail, voici donc le résultat !

45 (2)

 Le haut de la gigoteuse correspond à l’un des patrons de Sophie Bouger (Livre « Ma petite COUTURE »), alias La Barakossa. Je l’ai cependant agrandi largement afin que Charlotte puisse s’y glisser entièrement du haut de ses 20 mois !

J’avoue m’être lancée sans bien comprendre comment j’allais pouvoir fermer mon ouvrage sans qu’aucune couture ne soit visible… Et puis finalement, en zieutant quelques tutoriels sur le net et en faisant confiance à mon instinct, tout s’est déroulé tranquillement :-)

008

                        3 (5)    29 (6)

Pour qu’elle soit bien chaude et toute douillette je l’ai entièrement molletonnée, les quatre faces sont donc doublées…

Cette gigoteuse est un ouvrage que j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre, je garde donc ce projet sous le coude pour de futurs cadeaux de naissance !

75 (2)

Belle journée à tous et à très bientôt :-)

Il y a 32 commentaires pour cet article
  1. Valérie Wauthier à 11 h 53 min

    Très jolie… Un petit tuto ? Je suis aussi en train d’en coudre une avec un mélange de plusieurs patrons mais ne suis pas entièrement satisfaite et elle n’est pas encore finie. Avez-vous mis une fermeture éclair sur le côté ?

    Je compte en refaire une deuxième pour tenter d’améliorer les imperfections et parce que plusieurs naissances sont annoncées dans mon entourage. Alors n’hésitez pas à nous offrir un petit tuto, il me serait déjà peut-être utile ;-)

    J’ai commencé le cartable pour ma fille hier soir, à l’aide de votre tuto, je tâcherai de vous envoyer une photo quand il sera terminé… Mais pas tout de suite, ma puce rentre après Pâques à l’école ;-)

    Bonne continuation et merci pour tous vos partages qui me donnent beaucoup d’idées…

    • Alice à 22 h 09 min

      Bonsoir Valérie :-) Je n’ai pas prévu de tutoriel de gigoteuse, désolée… Je vais peut-être préparer celui d’un sac dans les semaines à venir mais je manque de temps j’avoue :-/

      Cette gigoteuse a bien une fermeture éclair sur le côté. Pour le montage vous trouverez de nombreux tutoriels sur le net, n’hésitez pas à fouiner ;-) Quand on a compris le principe cela se fait simplement.

      J’ai hâte de voir votre cartable ! A bientôt :-)

  2. Stéphanie à 12 h 50 min

    Bonjour,
    Dans une boutique de Lyon j’ai acheté un attache-sucette pour mon fils fait par vos soins, et je suis ravie de ce produit, on sort des choses ordinaires!
    Depuis, je vous suis sur votre blog et je vois que vous faites beaucoup de choses sympas et intéressantes, les vendez-vous via un site internet ?

    • Alice à 22 h 15 min

      Tu peux y aller, vraiment il n’y a rien de sorcier et c’est vrai que c’est plus joli sans couture apparente :-) Bisettes !

    • Alice à 22 h 17 min

      Je me suis fait plaisir même si je retombe souvent dans les associations gris/rose… mais c’est pas grave, quand on aime on ne compte pas !

  3. Daphné à 23 h 36 min

    Très belle gigoteuse, beau challenge réussi !
    L’association de tissus est très chouette. J’aime beaucoup le tissu étoilé au dos, c’est Linna Morata ?

  4. mimoutch à 10 h 57 min

    Du noir, du rose, du gris, des pois, des étoiles et plein de petits détails charmants, cette gigoteuse est toute belle, j’adore ton univers ! PS tu as un sacré instinct !

    • Alice à 18 h 56 min

      C’est gentil Caro, merci beaucoup :-) Je me rends compte tout de même que je tourne toujours autour des mêmes motifs/couleurs… faudrait que je me renouvelle un peu ;-) Bises !

  5. Cindy à 18 h 10 min

    Magnifique ! J’adore je vais avoir une petite fille en janvier j’adorerais lui en créer une comme ça !
    Mais pas facile ! A tout hasard vous n’en vendez pas ? ☺ En tout cas j’adore votre site !

    • Alice à 20 h 55 min

      Merci beaucoup Cindy, votre petit mot me va droit au cœur ! Je n’ai pas de gigoteuse en stock pour le moment, désolée…
      Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à la couture ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>