LE BASIC THREE

LE BASIC THREE

Il y a quelques semaines, j’ai totalement craqué sur le tout dernier patron de La Jolie Girafe. Nathalie a de nouveau conçu ce modèle pour qu’il soit déclinable selon les goûts et les envies, rien de tel pour que tout le monde s’y retrouve. Pour ma part, c’est le tee-shirt qui m’a fait de l’œil… Un basique, comme j’aime !

IG

Sans trop me poser de question je suis partie sur une taille S, celle qui me convient le plus souvent pour les patrons ODV. J’avais jeté mon dévolu sur ce petit jersey chez Mondial Tissus en mars dernier et l’imaginais parfaitement pour mon Basic Three. J’ai vite déchanté… ce tissu est d’une qualité plus que médiocre et se tend de peur. J’ai dû, au fur et à mesure du montage, ôter mes marges de couture pour que mon tee-shirt soit à ma taille.

130

En réalité, je pense que cette maille de coton est plus adéquate pour faire des body ou des chemises de nuit…

095

Je suis tout de même contente du résultat et il se pourrait bien que ce Basic Three ait des petits frères :-)

118

PatronBasic Three – La Jolie Girafe   /  TissuMaille coton ancre bleu marine – Mondial Tissus

À bientôt !

Il y a 44 commentaires pour cet article
  1. Picpiqueplus à 22 h 25 min

    Trop joli !! C’est tout frais, tout élégant et la forme te va à ravir !! Je vote pour…. et je garde l’idée…. pour moi !!! ;-))) Il me tarde déjà de voir les autres versions !! Des bisous tout plein, Dame Alice !

    • Alice à 10 h 33 min

      Merci ma belle ! C’est vrai que cette forme est toute simple et c’est tout à fait le style de vêtements que je porte au quotidien ! Alors pourquoi s’en priver ;-))

    • Alice à 10 h 34 min

      Ce sont vraiment des pièces que l’on peut choisir pour débuter, vraiment il n’y a pas de grandes difficultés techniques, si ce n’est le travail du jersey…
      Tu n’as plus qu’à… ;-) Je te remercie pour ton petit mot !

  2. Laura à 23 h 53 min

    Très joli !!! J’aime particulièrement l’originalité de la coupe de ce basique pas si basique !! ;) Dommage pour la mauvaise surprise du tissu :(

    • Alice à 10 h 35 min

      Mouais… et dire que j’ai un autre grand coupon (avec de jolies petites cerises – publié il y a quelques temps sur IG) qui m’attend et qui va me poser les mêmes soucis c’est évident… Je serai préparée au moins !

  3. Maminou Dom à 7 h 02 min

    Bravo il est top ce petit tee-shirt ! Le rendu est vraiment réussi et ta galère avec ce tissu est totalement transparente… nous on voit le résultat et c’est super.

  4. La boîte à mystères à 7 h 25 min

    Très beau résultat ! De façon générale, je n’ai jamais été trop enchantée de la qualité des jerseys chez Mondial Tissu.
    En tout cas, encore une fois avec ta cousette, tu me donnes envie de craquer surtout que je lorgne dessus depuis sa sortie ! J’aime beaucoup ton choix du tissu contrastant pour l’encolure.

    • Alice à 10 h 39 min

      Je t’avoue que j’ai choisi ce jersey noir pour couper d’avec le blanc mais aussi pour avoir une meilleure tenue de l’encolure car c’était mal parti avec cette fichue maille de coton toute molle et détendue :-/ Au final, je trouve que c’est un petit détail sympa aussi. Merci Delphine !

  5. Alice Balice à 8 h 12 min

    J’avais déjà adoré sur les 1ères photos et je confirme ! ;) J’adore la coupe, et même si ce tissu t’a fait des malheurs, il me plaît beaucoup ! ;) Bravo pour ta persévérance en tout cas !!

    • Alice à 10 h 40 min

      Merciiii Alice ! Maintenant que tu maîtrises le travail sur patron tu vas pouvoir te lancer et te faire plaisir à ton tour ;-))

  6. Mamili à 12 h 44 min

    Il te va très bien ce petit haut, mais, qu’est ce qui ne te va pas ? ;-). J’aime beaucoup ton imprimé, bien valorisé par le col noir. Et merci pour le petit rappel concernant les tissus maille et leur tenue assez « fantaisiste », je vais tâcher de m’en souvenir. Bonne couture pour les prochaines versions !

    • Alice à 12 h 49 min

      Merci à toi Mamili :-D Lorsqu’on regarde de près, mon col n’est pas parfait car il s’est détendu lorsque j’ai posé mon jersey noir… mais rien de trop méchant effectivement ;-)

    • Alice à 21 h 01 min

      C’est clair, les trois « Basics » de Nathalie sont extra ! D’ailleurs le « Basic Two » attend son tour, il faut que je me lance :-)

  7. Brigitte à 13 h 24 min

    Trop joli. La coupe est vraiment sympa. Je viens de m’inscrire à la newsletter car ton blog regorge d’idées et d’énergie. Bravo. Tu me donnes envie de me remettre à la couture.

    • Alice à 17 h 51 min

      Si je peux vous redonner goût à la couture alors j’en suis ravie ! Bienvenue dans mon petit univers en tout les cas :-) Belle soirée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>