LE CONFORTABLE

LE CONFORTABLE

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mes envies loupées de Confortable, souvenez-vous… et bien le voici enfin ce fameux modèle ! J’ai réussi à trouver un coupon de jersey suffisamment grand pour le réaliser et j’ai même eu la chance d’avoir un brin de soleil pour faire quelques photos :-)

Je vous montre ?…

028

023

Je suis conquise par ce modèle extra simple mais aussi ultra rapide à réaliser ! Il est cependant important de bien prendre connaissance des conseils de Marisa, notamment sur le choix de la taille de votre Confortable. Effectivement, selon la façon dont vous souhaitez le porter (pull, blouse large ou plus ajustée), la taille à choisir et à couper pourra différer. Dans mon cas, ce modèle (après ajustements improvisés…) correspond à une taille S sans marge de couture (sauf pour l’encolure), sachant que je porte habituellement un 36.

7 (1)

 Vous trouverez le patron du Confortable par ICI, parmi la chouette collection de Marisa.

040

Mon jersey rayé provient des Tissus du Renard et à 3 euros le mètre, je ne regrette pas ma belle affaire. Le même, rayé vert cette fois-ci, m’attend bien patiemment à l’atelier, à suivre…

Bon week-end à tous et bonne chasse aux œufs !

Il y a 26 commentaires pour cet article
    • Alice à 19 h 41 min

      Oh, j’ai hâte de voir, je vais surveiller ça de près ;-) Quant à mon jersey rayé vert, je ne sais pas si je l’utiliserai pour un Confortable mais il sera parfait pour un basique, c’est sûr !

  1. Mamili à 18 h 56 min

    Il est très beau ton « confortable » et il doit être bien apprécié avec ce temps frisquet. Pour l’encolure, tu procèdes de la même manière que celle que tu as expliquée dans ton tuto « top en jersey » ? En tout cas cette encolure bateau te va très bien ; y a plus qu’à faire ce modèle avec le tissu vert pour faire venir le printemps ;-)

    • Alice à 19 h 46 min

      Merci beaucoup Mamili ! Pour l’encolure, la méthode est un peu différente de celle que je propose dans « mon petit top en jersey », ici le biais est rapporté, il se retrouve donc complètement à l’intérieur du vêtement. C’est une autre méthode, tout à fait bien expliquée sur le pas à pas proposé par Marisa :-)

  2. patouat à 19 h 03 min

    Très jolie réalisation, qui porte bien son nom.
    J’aime beaucoup la simplicité de la forme et cela me donne envie d’un « confortable »… qui peut se décliner dans plein de tissus…

    • Alice à 19 h 49 min

      C’est tout à fait ça, ce vêtement porte très bien son nom ! Et il est si rapide à coudre qu’il peut se décliner à volonté :-)

  3. Picpiqueplus à 22 h 22 min

    Couture efficace, sobre et élégante avec ce joli col bateau !! Voilà le type de vêtement que je porterais moi aussi sans aucun problème !! Puis j’aime beaucoup ce petit jersey avec ces triplettes de rayures !! Aime bien, moi !! C’est un jersey coton ??….. Tu sais quoi Alice ?…. J’ai l’impression que tes choix de couture sont légèrement orientés par tes choix de lecture… retour à l’essentiel…… mais peut-être que je me trompe…… Des bisous à toi !! ;-)))))

    • Alice à 10 h 09 min

      C’est vrai que ce petit jersey (de coton, oui ;-)) est bien sympa ! J’avais peur qu’il fasse un peu fade mais pas du tout, ces couleurs claires vont faire venir le soleil, c’est moi qui te le dit ;-) Cette petite cousette est bien dans l’esprit de mes lectures du moment, c’est vrai ça tiens ! Et pourtant, elle était réalisée bien avant cela, comme quoi :-))

    • Alice à 9 h 57 min

      J’attends que le soleil s’installe pour pouvoir le porter plus souvent car le cou est bien dégagé… mais ça ne saurait tarder :-))

    • Alice à 18 h 35 min

      Ouchhh… mes raccords sont ok sur les côtés et les manches, en revanche, ils le sont moins sur les épaules ;-) Merci pour ton petit mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>