LES JUMEAUX SUEDOIS

LES JUMEAUX SUEDOIS

Vous le savez depuis bien longtemps maintenant, je suis une véritable fan de pois et de formes arrondies – bien que depuis que je découvre les gouttes et les motifs géométriques, je m’ouvre progressivement à autre chose, hihiiii :-D – Et puis je suis aussi une adepte de Pinterest, là encore, ça n’est pas une grande nouvelle !

Mélangez un chouette tutoriel et un coupon de toile épaisse acheté chez le grand suédois, vous obtiendrez…

mobile 017 (Medium)

Un petit sac rouge à pois !

mobile 019 (Medium)

En fait, la vraie recette, elle est ICI ;-)

mobile 022 (Medium)

J’y ai ajouté un velcro pour qu’il puisse se fermer… sa réversibilité est donc compromise mais peu importe, j’aimais plus sa forme que le fait qu’il soit réversible.

mobile 027 (Medium)

Ne me demandez pas pourquoi, j’ai de suite eu envie d’en faire un second. Alors ni une ni deux, sans trop me poser de question, j’en ai cousu un autre ! Tadaaamm…

mobile 037 (Medium)

mobile 032 (Medium)

mobile 028 (Medium)

J’ai comme l’impression que mon choix va s’avérer difficile… lequel vais-je garder pour moi !? Peut-être bien les deux tiens !

Bonne soirée à tous :-D

Il y a 44 commentaires pour cet article
  1. MAMOUNANETTE à 18 h 16 min

    Tu as bien raison, ils sont tellement jolis, je ne me poserais même pas la question à ta place, je garderais les deux.
    Tu sauras parfaitement les accorder avec tes tenues vestimentaires.
    Encore un grand BRAVO ma chérie. Je dirais même EXCELLENT :)

    • Alice à 19 h 29 min

      Hé hé, alors tu n’as plus qu’à !! Comme d’hab’ j’ai ajouté une épaisseur de molleton dans chacun des sacs. C’était nécessaire pour qu’ils aient une bonne tenue, même avec une toile épaisse… Hâte de voir le/les tiens ;-))

  2. Maminou Dom à 8 h 40 min

    Je suis comme toi j’adooore les pois petits ou grands ils sont plein de fraîcheur ! Encore une belle réussite qui donne envie d’aller faire un tour chez le suédois. Bizzzz

  3. Chris30 à 18 h 58 min

    Oh merci Alice ! C’est très beau, comme toujours avec toi ! Celui-ci va sur ma to-do list mais sera pour moi !
    Bonnes fêtes et merci pour ces partages.

    • Alice à 15 h 02 min

      De rien, c’est avec plaisir ! N’hésite pas à m’envoyer une photo de ta version, ça me ferait bien plaisir :-))
      Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi.

  4. Mamili à 10 h 16 min

    Ils ont du pep’s ces 2 sacs, très chouettes ! Merci pour le lien et pour cette jolie démonstration : quand on aime on ne compte pas :-)

  5. picpiqueplus à 23 h 26 min

    J’adoooooooore le noir !!! …………. hi hi hi ! non, non, c’est une blague… je craque carrément sur le rouge !! Je trouve que ce sac rassemble tous les critères qui selon moi rendent les choses belles : de l’élégance, de l’harmonie, de la simplicité et de la couleur… Parfait ! Très joli travail Dame Alice !! Des bisous !

    • Alice à 15 h 06 min

      Un instant je me suis dit que tu n’étais plus la même… « quoi, Bénédicte aime maintenant le noir !?? Mais que se passe t-il !? » :-)))
      Merci pour ton petit mot M’dame, toujours aussi gentil, ça fait plaisir !
      Je te fais plein de bises

    • Alice à 15 h 08 min

      Oh oui c’est un tuto à garder bien au chaud ! Et puis les toiles épaisses du grand suédois sont très bien pour coudre des sacs ;-)
      Tu n’as plus qu’à… Bises !

  6. Margueritte à 11 h 19 min

    Bravo, ils sont très beaux tous les 2. J’adore ! J’aime bien aussi les tissus du suédois mais près de chez moi il n’y en a pas toujours d’aussi jolis.
    Bonnes fêtes.

  7. Scrapaboom à 10 h 33 min

    Déjà réalisé ce sac et j’ai adoré. Il faudrait que je m’en fasse un pour moi maintenant ;) car je l’ai offert. Très jolis ces tissus, je ne les connaissais pas. Bravo.
    PS: très joli blog que je viens de découvrir ;-)

  8. eve à 22 h 24 min

    Félicitations pour votre site que je découvre, j’ai commencé depuis peu la couture et merci pour ces tutos toujours très bien expliqués. J’aime beaucoup ces sacs, je ne vois pas comment télécharger le pdf sur le site verypurpleperson. L’avez-vous trouvé ? Et comment faire cette petite couture (je ne connais pas le nom exact) dans le bas du sac ? Merci pour votre aide.

  9. Sandrine à 22 h 01 min

    Bonjour Alice j ai adoré vos sacs ils sont trop beaux !!
    Je suis toute débutante en couture et je voudrais essayer d’en faire un mais j’ai du mal avec les explications en anglais.
    Auriez-vous la gentillesse de m’expliquer comment vous les avez réalisés ?
    Merci beaucoup.
    Sandrine

    • Alice à 20 h 57 min

      Bonsoir Sandrine, avant de débuter, commencez par télécharger et imprimer le patron puis le tutoriel (les explications y sont un peu plus précises…). Une fois vos 4 morceaux coupés, il vous faut commencer par faire vos pinces, assemblez vos deux coupons extérieurs, endroit contre endroit puis, vos deux doublures (endroit contre endroit également), comme sur les schémas. Vous devez associer ensuite ces 4 morceaux comme indiqué, en les mettant l’un dans l’autre. Il ne vous reste plus qu’à retourner le tout, bien repasser puis fermer avec une surpiqûre ;-) Ces explications sont succinctes mais j’espère qu’elles vous aideront un peu ! Bonne couture.

  10. Patricia à 22 h 48 min

    Bonsoir
    Vos sacs sont magnifiques ! Petite question : les marges de couture sont-elles comprises sur le patron ?
    Merci.
    Et merci pour votre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>