LES PETITS PAPIERS…

LES PETITS PAPIERS…

On a toujours des petits papiers à ranger…

Après avoir testé et re testé le modèle de Merci Giroflée j’avais envie de changer !

Je suis tombée par hasard sur ce modèle de C bien fée et me suis vite lancée :-)

006

013

J’avoue, je suis un poil déçue… toutes les coupes sont à nu, ce qui donne des finitions moyennes :-/

On ne s’en aperçoit pas trop sur les photos, je sais je suis une maniaque de la finition, mais je vous assure c’est vrai ;-))

Je les avais faîtes pour offrir mais du coup je les ai gardées… l’une a fait le bonheur de ma petite maman !

001      004

 Bon, et puis pour clore le tout, mes pressions résine se sont cassées très rapidement après leur pose, décidément…

Il faudra que je recommence, impossible de rester sur cette insatisfaction alors que ce modèle a tout pour être parfait !…

014

Bon we à tous !

Il y a 38 commentaires pour cet article
  1. Mamili à 10 h 07 min

    Elles sont ravissantes ces pochettes ! Comme toujours ces « Petites Coutures » n’ont rien de modeste, tout d’une grande !
    Merci pour ce partage et bon week end

  2. fannyboop à 13 h 21 min

    Coucou
    Il me faudrait une loupe car je ne vois pas ce qu’elles ont ces finitions. Je trouve ces deux pochettes toutes mignonnes. Ta maman a dû être contente d’en avoir une. Peut-être qu’un biais te réconcilierait avec les bords à nus?
    Mais moi je les trouve bien ainsi
    fanny

  3. zazacam à 15 h 56 min

    Elles sont mimi, elles ressemblent beaucoup à celles que je me suis faites en toile enduite. Les bords sont à cru et coupés au ciseaux cranteurs, mais sur de l’enduit qui ne s’effiloche pas je ne trouve pas ça gênant ! Et toi comment tu fais pour que les tissus à cru ne s’effilochent pas ?? Il sont surjetés ?

    • Alice à 9 h 53 min

      Non les tissus sont simplement renforcés avec une toile thermocollante. Je file voir tes petites pochettes en toile enduite ;-)

  4. C Bien Fée à 15 h 46 min

    Je tombe par hasard sur ton article, et me rends compte que tu es déçue par mes pochettes, tu aurais dû me le dire ;) En fait elles sont prévues pour être réalisées en cuir, ce qui ne donne pas le même rendu, et as tu bien collé de la vlieseline sur ton tissu pour éviter qu’il s’effiloche autant ?

    • Alice à 21 h 25 min

      OooOoHhhh non je parle vraiment de MA version, avec MON tissu… ;-) J’ai effectivement thermocollé mon tissu avec une vlieseline mais il s’effiloche beaucoup et je pense aussi que le simili cuir ou la toile enduite choisies ici ne sont pas assez épaisses . Je ne remets pas du tout en question le modèle en lui-même, vraiment, d’ailleurs je dis bien : « impossible de rester sur cette insatisfaction alors que ce modèle a tout pour être parfait » ;-)))
      Merci à toi pour ton passage dans mon petit univers !

      • C Bien Fée à 22 h 58 min

        Pas de souci hein, je préfère le savoir si ça ne va pas. C’est sûr que la vlieseline n’est pas non plus une solution miracle, c’est pour éviter la cata on va dire ;) Et effectivement certains tissus s’effilochent plus que d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>