L’INDÉCISE

L’INDÉCISE

En ce moment j’ai envie de coudre rien que pour moi, peut-être l’aurez-vous remarqué :-) Après L’Inédit et Le Plantain, je me suis donc cousu L’Indécise. Une jolie blouse à l’allure très féminine qui me faisait de l’œil depuis un moment.

J’aime beaucoup les versions de Chloé et ce sont les siennes qui m’ont grandement inspirée, je l’avoue. J’ai comme elle choisi de faire fi du petit col prévu à l’origine par Marisa et de terminer mes manches par un ourlet simple.

La réalisation de la patte de boutonnage était une grande première pour moi, et c’est avec grande fierté que j’ai relevé le défi :-) Une technique qui finalement n’a rien de sorcier quand on fait preuve d’un peu de patience et qu’on prend le temps d’y aller minutieusement, étape par étape. Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont eu droit au gros plan de ma petite victoire en direct, hihiiii…

secondes (17)

secondes (7)

secondes (9)

J’ai cousu mon Indécise en taille S, ma taille habituelle. Je l’ai cependant largement diminuée au niveau des côtés et des manches. Je couperai donc ma prochaine version en XS et suis tentée de vous dire que L’Indécise taille grand.

secondes (15)

Viscose achetée à La Tissuterie mais aussi disponible sur Ma Petite Mercerie

MLM PatronsL’Indécise

08059e0d-4bbc-4c50-b2e3-cb9c6933671f

– Photo Instagram –

A très bientôt !

Il y a 28 commentaires pour cet article
    • Alice à 20 h 55 min

      Merci Béa ! Je me rends compte sur les photos qu’elle donne l’impression de ne pas être alignée au niveau de l’encolure. C’est la petite ouverture tout en haut qui donne cet effet car en vrai, elle l’est ! Hiiiiii :-D

  1. Laura à 20 h 49 min

    Elle est superbe et tu la portes à merveille !!! J’adore !! Je n’ai pas cousu souvent MLM Patrons mais je me souviens que Le Confortable, je l’avais sacrément taillé car il était bien large ;) Continue de coudre pour toi !! C’est super à lire et voir même si tu allonges ma to do list à chaque passage ici !!

    • Alice à 21 h 05 min

      Merci beaucoup Laura, ton petit mot me fait drôlement plaisir ! Les patrons MLM sont vraiment très chouettes, je les apprécie beaucoup.
      Je parlerai aussi de mon Confortable dans les semaines à venir :-)

  2. Du fil et mon à 23 h 04 min

    C’est tout doux comme j’aime et je pense si agréable à porter, du moins, c’est ce qui se dégage de ces photos… J’ai toujours mes jolies cartes qui trônent parmi mon bazar « filaire » de ma grotte couturesque… :)

    • Alice à 20 h 47 min

      C’est clair, cette viscose est super douce ! Un vrai régal à porter :-)
      Je suis vraiment ravie de savoir que ces petites cartes aient trouvé leur place dans ton univers créatif ! Ces divinités en ont fait du voyage pour arriver jusqu’à ton atelier ;-)

  3. Maminou Dom à 14 h 04 min

    Superbe, j’aime beaucoup… Ça me donne envie de faire des choses rien que pour moi !! J’ai hâte de voir ta prochaine réalisation rien que pour toi.
    Bises

    • Alice à 20 h 42 min

      Merci Maminou Dom ! J’attends un brin de soleil pour pouvoir prendre des photos de la suite… mais ça n’est pas gagné on dirait :-/

    • Alice à 10 h 46 min

      Je suis très contente de ce petit tissu effectivement, au delà ses jolis motifs il est tout doux et n’a pas été trop complexe à travailler ! J’appréhendais un peu avec sa fluidité…

    • Alice à 20 h 41 min

      Alors tu n’as plus qu’à… tu vas voir, cette petite blouse est un vrai plaisir à coudre :-D
      Heureuse de t’avoir donné l’envie de te lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>