MON CONFORTABLE PLANTAIN

MON CONFORTABLE PLANTAIN

Par un beau dimanche de janvier, motivée pour me faire Le Confortable de Marisa, je suis partie la bouche en cœur, une vieille robe à la main, me disant que j’allais faire du recyclage. Quelle bonne résolution, n’est-ce pas !? Cette vieille robe, cousue lors de mes touts premiers pas en couture, traînait depuis bien longtemps dans mes étagères. J’ai dû la porter deux fois en tout et pour tout, bref…

Une fois ladite robe coupée, j’ai très vite vu que j’allais être un peu juste en quantité de tissu. Pas manqué… impossible de faire tenir un Confortable dans cette satanée robe, arrrghhh frustration !!! Comment ai-je pu être aussi naïve !? Vite il me fallait trouver un projet qui colle avec le tissu dont je disposais. Ne pas rester sur cette déception, non ! Ni une ni deux, j’ai ressorti le patron du Plantain… et oh miracle, bonheur, toutes les pièces de mon patron sont entrées dans mes chutes rayées, hé hé :-D

105 (23)

032

Je ne vais rien vous apprendre sur ce patron que l’on connait par cœur maintenant. Il est toujours disponible gratuitement ICI. Merci Eléonore ! Avis aux débutantes : je le trouve idéal pour apprivoiser le jersey tout en douceur.

963 (10)

Pour une prochaine version je reprendrai le tracé du patron pour qu’il soit moins évasé sur les côtés.

014

Petit Confortable, je n’ai pas dit mon dernier mot, ton tour viendra tout bientôt ;-)

Belle journée à tous !

Il y a 30 commentaires pour cet article
    • Alice à 11 h 43 min

      C’est tout à fait ça, LE basique que tu peux coudre à l’infini !! Pour le gilet, c’est Promod (beaucoup moins « handmade » du coup ;-))

    • Alice à 21 h 38 min

      C’est exactement ça, l’indispensable de la garde robe :-)) Et tellement rapide et simple à réaliser… que demande le peuple !

  1. Mamili à 10 h 30 min

    Quelle bonne idée ce recyclage, ton petit haut a beaucoup d’allure ! Et le tissu a l’air super agréable, il méritait de reprendre l’air. Je me pose la même question que « little something » pour la finition d’encolure, je ne suis pas au point. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>