MON PETIT BASIQUE CHIC

MON PETIT BASIQUE CHIC

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas posée pour vous écrire un petit billet… et bien ça y est, me revoilà !

Aujourd’hui, c’est d’un petit basique dont je voulais vous parler. Il est inspiré d’un modèle du commerce qui me plaisait beaucoup et qui commençait, après un certain nombre de lavages, à faire grise mine.

024

Mon coup de cœur dans ce petit haut, c’est son joli dos. Ce croisé lui donne un air chic, vous ne trouvez pas !?…

055

coupée

Voisin du modèle de Vanessa Pouzet réalisé ICI, ce petit basique chic est réalisé en dentelle et jersey. Pour les finitions du col j’ai cousu un passepoil élastique noir. Je trouve ça tellement pratique pour les finitions des tissus extensibles ! Seul bémol, dans ma petite boutique locale il n’existe qu’en noir ou blanc, ce qui limite un peu les possibilités…

nouv (35)

Je ne suis pas sûre d’être très présente pendant les vacances mais c’est avec plaisir que je viendrai vous griffonner un petit quelque chose par ici à l’occasion :-) J’ai un tas de photos en stock et des tonnes de billets en retard…

072

Je vous souhaite de passer de chouettes vacances !

Psssttt… mon petit doigt me dit que Mademoiselle M et Les petites folies d’Alice Balice ont mis en ligne leurs déclinaisons de « Mon petit sac pratique » ! Vous n’avez qu’à cliquer sur leur nom de blog respectif pour retrouver leurs pas à pas détaillés. C’est pas une chouette nouvelle ça !?… De quoi vous occuper pour les vacances ;-)

Il y a 32 commentaires pour cet article
    • Alice à 19 h 32 min

      C’est vrai Bénédicte, tu as raison, il n’est pas si basique que ça… Mais tout de même très facile à porter au quotidien :-)

  1. Christiane à 23 h 36 min

    Il est magnifique ce petit haut.
    Très joli avec sa dentelle et son dos croisé. Très belle idée.
    Bonnes vacances.
    Bises

    • Alice à 19 h 38 min

      A la perfection je n’irais pas jusque-là mais en tous les cas il me plait bien ce petit haut ;-)) Pour le soleil, pourvu que ça dure… Bises.

  2. Maminou Dom à 8 h 03 min

    Ravie d’avoir des nouvelles (… tes petits billets me manquent) qui plus est avec ce joli top qui te va super bien. Perso, j’hésite encore à me lancer dans des confections avec du jersey ! Il va pourtant falloir que je me lance !

    • Alice à 19 h 39 min

      Oh ouiiii ! Il faut se lancer… en débutant avec du jersey de coton il n’y a franchement pas de difficultés majeures… Et puis c’est tellement agréable à porter !

  3. Alice Balice à 10 h 05 min

    Il a fallu que je sois malade et donc assignée à domicile pour trouver enfin le temps de lire ton article ! Le monde est fou ! ;-P
    Je suis archi fan de ce haut ! La coupe, la dentelle, le jersey, c’est vraiment ce qu’il me faudrait (à part la couleur hihi !). Je te souhaite de super vacances <3

    • Alice à 11 h 58 min

      Oohhh, merci beaucoup ma belle ! Tes compliments me font drôlement plaisir :-)) Et pour la couleur, hihiii, j’en étais sûre :-))) Je te fais plein de bisous, prends soin de toi surtout <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>