MON PETIT VIDE-POCHES… LE TUTORIEL !

MON PETIT VIDE-POCHES… LE TUTORIEL !

Pure Loisirs

Un nouveau petit tutoriel, ça vous dit ?…

Pour celles et ceux qui suivent les actualités de ma page Facebook, ça n’est pas une totale surprise, je vous remercie d’ailleurs de tous ces petits pouces levés qui m’ont fait drôlement plaisir ;-))

C’est une nouvelle fois avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que je partage avec vous le pas-à-pas de ce petit vide-poches :-) Un accessoire à offrir ou à coudre tout simplement pour se faire plaisir ! Je l’ai cousu en toile enduite mais il peut aussi être réalisé en coton par exemple… à condition d’y poser une toile thermocollante pour lui assurer une bonne tenue.

N’hésitez pas à m’en dire des nouvelles (ou des critiques, je suis « preneuse » !) et si ça vous dit, m’envoyer les photos de vos réalisations sur mespetitescoutures@gmail.com

Voici le PDF à télécharger :

Tutoriel de mon petit vide-poches

046

032

Très pratique, ma grande puce l’a déjà bien investi :-)

Les trois soufflets sont doublés mais peuvent très bien ne pas l’être pour une version simplifiée (dans ce cas, un simple ourlet suffit).

084

015

Merci à vous et bonne cousette !

 

Il y a 38 commentaires pour cet article
  1. Copscouture Tiphaine à 9 h 55 min

    Génial ! Je pensais justement m’en faire quelques-uns, je vais m’inspirer de ton tuto ! Merci et j’en profite pour te féliciter pour l’ouverture de tes ateliers si j’ai bien compris ! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite dans ton projet !

    • Alice à 10 h 02 min

      Merci beaucoup Tiphaine ! Tes encouragements me font drôlement plaisir :-))
      J’ai hâte de voir tes versions de ce petit vide-poches !!
      A très vite :-)

  2. Karen à 10 h 01 min

    Merci ! C’est très joli (comme à chaque fois !). Promis, j’envoie une photo quand je m’y colle ! Bon week-end et merci encore !

    • Alice à 0 h 46 min

      Merci Agnès !! Je suis maintenant en pleine préparation d’un marché de Noël, je mets un peu de côté les tutos… mais promis je m’y remets dès que possible ;-)

        • Alice à 9 h 56 min

          Oui bien sûr :-) Il aura lieu à Echiré, une petite ville des Deux-Sèvres (79) le samedi 6 décembre toute la journée !!
          Venez me faire un coucou si vous êtes « dans le coin » ça sera avec grand plaisir !!

          • Agnès à 20 h 26 min

            Impossible. Mais un tout grand merci de prendre la peine de répondre à tous ces messages. Cela me fait grand plaisir ! Bon marché de Noël alors et belles fêtes de fin d’année !

  3. Sylvie à 13 h 03 min

    Très joli. Ça me ramène quelques années en arrière… J’en avais fait un que j’avais placé au dessus de la table à langer. Super pratique pour avoir tout à portée de main. Encore merci pour le tuto.

  4. Nalex à 18 h 45 min

    Très joli ! J’en ai assez à la maison mais si quelqu’un me demande un vide-poches je sais déjà où je vais venir chercher le tuto ^^ (un tout grand merci pour avoir fait ce tuto !)

  5. moune à 8 h 40 min

    Je suis ravie de découvrir ce tuto !!! J’ai besoin d’un rangement mural pour ma petite salle de bain. L’idée de la toile cirée est géniale et conviendra particulièrement à cette pièce. Je n’y aurais pas pensé. C’est si pratique de « trouver » un tuto tout prêt !! Mille fois merci et, doux dimanche à vous.

    • Alice à 10 h 04 min

      Merci à vous pour l’accueil que vous faites à ce petit tutoriel :-)) Amusez-vous et n’hésitez pas à m’envoyer le résultat en photo !
      Bon dimanche :-)

  6. CathyBF à 22 h 42 min

    Bonsoir Alice, je cherchais un tuto de poches à soufflet pour mon petit cadeau de fête des mères et j’ai pensé à vous ! La suite, prochainement en image… Encore merci pour ces explications très claires !

    • Alice à 8 h 15 min

      Oh chouette, j’ai hâte ! Je n’en ai pas eu beaucoup en photo… alors n’oubliez pas le petit cliché avant de l’offrir ;-) Bonne journée !

  7. Nathalie à 21 h 47 min

    Bonsoir,
    Je cherchais un tuto pour un vide-poches / range courrier et je pense avoir trouver mon bonheur ! Il est super sympa !
    Petite question, combien mesure chacune des poches ?

    Merci et bonne soirée =) Nathalie

    • Alice à 21 h 58 min

      Chouette ! Je suis heureuse que le tutoriel de ce petit vide-poches fasse votre bonheur :-)) Chacune des poches doit faire environ 12/15 cm environ… A bientôt pour une petite photo ;-)) Bonne soirée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>