OH HÉ OH HÉ MATELOTS !…

OH HÉ OH HÉ MATELOTS !…

Facile comme titre me direz-vous…

C’est pourtant le refrain que j’ai eu en tête en réalisant ces nombreuses marinières (oui parce qu’elles ne sont pas toutes en photo) !…

095

Quelques semaines déjà que des kilomètres de jersey marin m’attendaient ! Un jersey gracieusement offert par une petite dame cherchant à se débarrasser de ses nombreux stocks d’usine inépuisés. D’ailleurs je remercie encore celles qui ont pensé à moi… elles se reconnaîtront ;-)

Quelques semaines déjà que ce fameux livres « Grain de couture Hommes et Femmes » d’Ivanne Soufflet me tendait les bras !!…

Quelques semaines déjà que j’entendais une petite voix d’homme me dire « et moi tu ne m’as jamais rien cousu !? »…

Alors il était grand temps que je m’y mette !! Pour commencer j’ai eu envie de tester un modèle plutôt simple, un modèle qui je pense va devenir un basic puisqu’il est vraiment très agréable et rapide à réaliser : le tee-shirt Basalte !

069

074

079

084

Comme prévu dans le patron, j’ai choisi d’y coudre les empiècements aux épaules mais je pense que je les ôterai sur les prochains modèles…

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait sur la marinière qui suit et qui est une adaptation du Basalte. Aussi, les manches ont été allongées et le col élargi !

040

045

049

058

M. Petites Coutures s’avère ravi d’avoir ces petites nouveautés dans sa garde-robe ses armoires :-))

Et comme c’était tentant, mon mini a aussi eu la sienne (patron modifié du modèle Mr Bear, Ottobre 6/2013) !…

013

015

020

030

035

A bientôt !!…

089

Il y a 2 commentaires pour cet article
  1. Pingback: BASALTE UN JOUR… | Mes petites coutures
  2. Pingback: Indémodable marinière – MademoiselleM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>