OH ! ON DIRAIT DES VRAIS…

OH ! ON DIRAIT DES VRAIS…

Il y a peu de temps, Nathalie, connue sur le net sous le nom de La Jolie Girafe, nous a concocté THE débardeur de l’été, le Basic One !! J’ai de suite aimé sa forme, son côté décontracté mais aussi son chouette avantage de pouvoir se décliner en trois versions.

Du 3 en 1, c’est pas génial ça !?…

J’ai commencé par coudre mes deux versions préférées… une première dos nu puis une seconde croisée.

001

Jersey Bio Diamonds Olive

020 (2)

005 (2)

031

Mes jersey Lillestoff de chez Popeline et Tarlatane m’attendaient depuis un moment, ce fut donc la belle occas’ ! Au passage, ils sont d’une grande qualité, et pour celles et ceux qui auraient des réticences à travailler le jersey, l’épaisseur de ces derniers facilite grandement la tâche.

D’ailleurs il paraîtrait qu’en ce moment, avec le code Mes Petites Coutures, Caroline vous offre -10% sur toute sa boutique jusqu’au 28/06/2015 inclus… moi je dis ça, je dis rien… mais je vous le dis quand même ;-)

025 (3)

Jersey Bio Mini Bloom

013 (3) 041

Pour la version croisée j’ai préféré coudre mes bretelles au dernier moment afin de les ajuster à mes sous-vêtements.

049

Aussi, j’ai choisi des jersey unis pour ma parementure qui, je vous le dis au passage car c’est un détail non négligeable, fait office de brassière pour celles qui le souhaitent. Nathalie a pensé à tout ! Son pas à pas est d’ailleurs drôlement bien conçu.

Vous retrouverez toutes les précisions techniques dans son article très détaillé ;-)

029

027 (3)

Patron ODV La Jolie GirafeBasic One

Alors… vous êtes plutôt version dos nu ou version croisée ?

Il y a 52 commentaires pour cet article
  1. picpiqueplus à 11 h 34 min

    J’adoooooore !!!! Les couleurs sont parfaites, pêchues comme j’aime !!! Les motifs du jersey sont tout simplement extraordinaires…. Vraiment, que des compliments sur ces deux réalisations !!! Qu’est ce qu’il me tarde de pouvoir me coudre des petites choses comme ça, aussi….. Des bisous tout plein !!

    • Alice à 20 h 16 min

      Je ne suis pas étonnée que tu aimes ces couleurs vives :-)) Elles sont de saison, alors on en profite !!!
      Encore un peu de patience et tu pourras te faire plaisir ! Bises

  2. Par ci par la à 11 h 38 min

    Ils sont superbes :-) J’ai essayé aussi ce super top mais le mien est moins joli et l’élastique de la brassière pas top, il faut que je récidive. Beau dimanche ensoleillé.

    • Alice à 20 h 19 min

      Le choix de l’élastique est effectivement important pour éviter les « gratouillis » ;-) Bonne récidive !
      Je file voir si ta version est en ligne…

  3. La Boîte à Mystères à 11 h 55 min

    Les 2 versions sont superbes ! Les 2 tissus sont vraiment plein de fraîcheur. Je n’ai pas encore osé franchir le cap d’achat de patron (en dehors de magazines ou livre) et j’avoue qu’il y a 2 patrons (dont celui-ci) qui me font de l’œil. Je crois que je vais finir par craquer, surtout que les tarifs sont vraiment très abordables !

    • Alice à 20 h 24 min

      Tu peux vraiment y aller en toute confiance car ce sont de chouettes patrons qui sont très accessibles dans leur réalisation :-))

  4. yolaine à 11 h 58 min

    J’aime tout ! Les deux tissus, la version dos-nu et la version bretelle, et ils te vont parfaitement ! (en même temps, tu dois être une chanceuse à qui tout va!). Je pense que je vais faire chauffer mon imprimante, et fouiller dans mes jerseys !

    • Alice à 20 h 27 min

      Merci pour ton petit mot Yolaine ! Te lire par ici me fait drôlement plaisir :-)
      Et je te rassure… du haut de mes 1,60 m je peux te jurer que j’évite le port de certains vêtements…
      Hâte de voir ta version de ce « Basic One » ! Bises

  5. Manoé Couture à 13 h 58 min

    J’adore tes deux versions ! Le choix d’une deuxième couleur pour la parementure super, j’y avais pas pensé ! Et les bretelles elles tombent pile poil chez toi, pas de fausse note ! Le jersey jaune je l’avais aussi repéré il y a un moment je l’adore et sur ce modèle et bien il est parfait ! Je sens que je vais craquer et m’en faire un tout pareil ! Bravo à toi je suis conquise !

  6. Mamounanette à 14 h 59 min

    Comme le dit si bien Yolaine, tu es une chanceuse car tout te va bien. et j’en suis fière.
    Pour ma part , que ce soit les motifs du tissu ou la forme du débardeur, je préfère la version croisée.
    Mais je te connais plus que tout le monde, et suis pratiquement sûre que cette version croisée te plait mieux, et que tu la portes avec plus d’aisance.
    Encore une belle réalisation. Bravooo……….
    Bisous

    • Alice à 20 h 33 min

      Merciiii ma petite Mamounanette !! C’est vrai que je porte plus facilement la version croisée car la dos nu me tire sur le cou au bout de quelques heures… d’ailleurs, il se pourrait bien que ma première version se transforme en croisée ;-)) Je t’embrasse bien fort !!

    • Alice à 20 h 39 min

      Ah oui je suis bien d’accord avec toi Perrine ! Pourvu que le soleil ne nous fasse pas faux bond ;-)) Et chez vous, il est au RDV ??
      Pour la version croisée, je t’avoue la porter plus facilement que la dos nu… c’est aussi ma préférée !

  7. cindy à 19 h 59 min

    Sont vraiment très très sympa tous les 2, j’ai déjà fait la version dos nu, mais j’adore ton interprétation de la version croisée.
    Un modèle au top comme toujours chez ODV.

  8. mimoutch à 21 h 09 min

    Très jolies versions ! Pleine de peps et de couleurs comme tu aimes et qui te vont si bien. J’aime bien ton idée de mettre des petits boutons au bout des bretelles. Bises.

    • Alice à 20 h 45 min

      Je t’avoue qu’au départ c’était surtout pour être sûre qu’elles soient esthétiquement espacées comme je le voulais mais aussi pour cacher mes bretelles de soutien-gorge ;-) Mais c’est sûr, je recommencerai sur une prochaine version car finalement c’est une petite fantaisie qui me plait bien :-)) Merci pour ton petit mot Caro ! Bises

  9. Nathalie à 9 h 03 min

    Je crois qu’avec tes talents de couturière et de pareils jersey, le résultat ne peut être qu’au top quel que soit le modèle ! Je suis jalouse là, j’adore ces couleurs ! Et l’idée des boutons, le petit détail féminin que j’adore !

    • Alice à 21 h 06 min

      Ooohhh merci de ton gentil mot Nathalie, je ne peux qu’y être sensible !
      C’est à toi que revient le talent et cette chouette idée de nous avoir concocté ce modèle 3 en 1 :-)) Merciiii !

  10. Mamili à 10 h 12 min

    J’aime bien la version croisée, joli tissu et très belle réalisation, comme toujours ! La couture est mon loisir préféré, mais ma production est égale à un dixième de la tienne. J’aime beaucoup tes choix esthétiques, sobriété et raffinement, et j’essaie de m’en rappeler quand ma main choisit du tissu ; mais ça marche pas à tous les coups ;-) Bonne semaine

    • Alice à 21 h 10 min

      Je te rassure, je me plante aussi… et c’est vrai que c’est toujours une grande frustration quand le résultat n’est pas conforme à ce qu’on avait imaginé :-//
      Merci pour ton gentil mot Mamili :-) Et dommage que tu n’aies pas de blog pour nous montrer tes jolies cousettes !! Bises

  11. zazacam à 14 h 16 min

    Super beau, c’est très tentant, je vais aller visiter ce tuto. Et je suis étonnée du rendu des jersey lillestoff sur une « grande fille », je les adore mais les trouve souvent chargés, mais sur toi c’est juste super mignon !
    Vraiment bravo et merci du tuyau !!

    • Alice à 21 h 13 min

      Je t’avoue que je me faisais la même réflexion lorsque je les voyais sur le net et pensais vraiment les utiliser pour ma fille en les achetant… et finalement sur une petite surface comme celle-ci c’est tout à fait jouable :-) Et même au contraire, ça donne la pêche !!

    • Alice à 20 h 03 min

      Sincèrement ça vaut le coup ! Sa réalisation est rapide, tu as encore un peu de temps si tu en veux un avant la fin de l’été ;-)

  12. Mami à 16 h 56 min

    Holalala mais il est magnifique !!! Je suis archi fan (et merci pour ton mail pour le jersey… comme tu viens d’en coudre, tu pourras me dire si ça fonctionne !)

  13. Les Petites Canettes à 17 h 55 min

    Ils sont super jolis ces p’tits débardeurs !! Comme toujours les tissus sont très bien choisis ;)
    Les deux versions donnent des styles assez différents en fait. Je crois que je vais aller faire un p’tit tour chez Popeline et Tarlatane, moi !

    • Alice à 21 h 34 min

      Merci pour ton petit mot Florence, c’est vrai qu’ils n’ont pas tout à fait le même style ces deux petits débardeurs ! Ceci dit, je crois que je vais finir par transformer le jaune en version croisée car le nœud me tire sur le cou et j’ai bien du mal à le supporter plus d’une demie journée :-/

    • Alice à 17 h 53 min

      Merci Camille ! Je crois que c’est aussi le motif que je préfère mais pour la forme j’avoue être moins à l’aise avec le nœud derrière le cou…

  14. MademoiselleKR à 18 h 57 min

    Les deux mon capitaine ! Avec tout de même une préférence pour le croisé (si la parementure fait vraiment brassière, ma nuque supportera moins bien le poids de ma poitrine généreuse que mes épaules). J’aime beaucoup les motifs des jerseys que tu as choisis !
    Bises

    • Alice à 13 h 30 min

      Hihiii je suis comme toi, le croisé dans le dos me convient beaucoup mieux pour ma petite nuque :-D Merci pour ton petit mot ! Belle journée à toi

  15. sindy38 à 21 h 26 min

    Bonsoir, toujours de très belles réalisations, je voulais savoir pour la couture du jersey tu utilises une surjeteuse ?? Ma belle mère en possède une, celle à 4 brins mais pas celle qui fait ourlet, comment est-ce que je peux faire après pour l’ourlet ? Est-ce possible ? Merci pour ton conseil.

    • Alice à 21 h 58 min

      Bonsoir Sindy, tout d’abord merci pour ton petit mot :-) J’utilise effectivement la surjeteuse pour réaliser les pièces en jersey mais je fais d’abord une couture à la machine pour plus de solidité… Pour les ourlets je prends plutôt une aiguille double que j’utilise sur ma machine également ! Voilou :-)

  16. Du fil et mon à 23 h 09 min

    C’est magnifique ! J’adore la version croisée + boutons ! Moi, j’ai besoin d’être « soutenue » afin d’éviter la loi de la gravité… ;)
    Mais bon, peut être avec de jolies bretelles…
    C’est trop joli ! Re-

    • Alice à 19 h 11 min

      Ces petits hauts ont une brassière intégrée… mais je suis comme toi, c’est quand même à peine suffisant ;-) Et pour tout te dire, ma version moutarde a fini en mode croisé dans le dos avant la fin de l’été ! J’ai du mal à supporter quand ça tire trop derrière le cou :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>