ON RECYCLE !

ON RECYCLE !

Une envie soudaine de recycler les vieilleries de nos armoires m’a pris. En voyant cette pile de vêtements qui n’étaient plus portés, j’ai eu l’idée d’en sélectionner quelques pièces pour les transformer ! Effet de l’émission « Cousu Main » ? peut-être bien… ou tout simplement l’envie de contribuer à la protection de notre petite planète.

Quoiqu’il en soit, je suis partie d’un vieux tee-shirt de son papa pour en coudre un tout beau tout neuf pour mon petit Basile.

954da0d4-d775-4874-9ea2-775064388cb1

043

La seule difficulté a été de couper des pièces avec des rayures à peu près droites, les nombreux lavages ayant bien déformé le tee-shirt d’origine… C’est pour cette raison que je n’ai pu faire qu’une version manches courtes. Les raccords eurent été catastrophiques autrement !

015
J’ai utilisé la base du patron « Beagle Boy » du magazine Ottobre – avril 2013.

031

Monsieur n’était pas décidé à se faire prendre en photo d’où le petit bec pincé… :-D

011

Le résultat me plait bien, je pense qu’il y en aura d’autres. Et puis je trouve que c’est une belle occasion de se perfectionner sur la couture jersey !

Belle soirée à tous et à bientôt ! Les vacances arrivent… une petite pause s’impose :-)

Il y a 30 commentaires pour cet article
  1. Daphné à 20 h 44 min

    Très bonne idée. Comment faire du neuf avec du vieux. Le résultat est très bien et ton fils a l’air content ! C’est sûr que ça ne les amuse pas trop de prendre la pose pour les photos et de ne pas bouger ! J’espère bien aussi recycler les chemises de Monsieur pour les loulous…

    • Alice à 18 h 59 min

      Très bonne idée aussi de recycler les chemises, j’en ai aussi une très belle sous le coude qui n’a jamais été portée… à suivre donc ;-)

  2. Sylvie à 21 h 54 min

    Super idée ! Moi aussi l’émission cousu main me donne envie de recycler de vieux vêtements pour créer autre chose, mais pas sûre que ce soit portable… en tous cas sympa le résultat sur le petit monsieur comme quoi rien ne se perd tout se transforme…

    • Alice à 19 h 00 min

      C’est exactement ça ! Et comme j’aimais beaucoup la matière et les rayures fines de ce tee-shirt c’est une belle occasion d’en profiter encore un peu plus longtemps :-)

  3. Sewrock à 22 h 33 min

    Super idée, j’ai déjà voulu recycler des vêtements à moi pour en faire des habits à mes filles mais je n’ai encore jamais osé essayer. Mais j’en ai vraiment envie ! En tout cas c’est très réussi !

  4. béa à 23 h 03 min

    Excellente idée ! C’est vrai que nos armoires regorgent de trésors ! Belle reconversion et ton fiston doit être super fier de porter le tee-shirt de son papa : )

    • Alice à 19 h 03 min

      Ouchh… non, j’ai même eu peur de ne pas réussir à couper deux manches courtes dans ces coupons dont les coutures étaient toutes déformées :-/

  5. Mamili à 14 h 14 min

    Il est bien beau ce tee-shirt, et en plus tu es sûre qu’il ne contient plus aucune substance chimique ! À porter sans modération ;-)

  6. picpiqueplus à 23 h 38 min

    Ben il est tout beau, ton p’tit loulou !! J’aime beaucoup l’idée d’une « deuxième vie » pour tout ce qui gonfle nos armoires… Challenge réussi Dame Alice !…………. Je vais t’avouer un truc : de voir cette petite moue boudeuse, ça donne trop envie de lui faire un gros bisou à ce p’tit loulou !

    • Alice à 10 h 37 min

      Sincèrement, ce petit basique est vraiment très accessible, même pour débuter. Il est important d’avoir le bon matériel (aiguille double) et de trouver les bons réglages sur la machine mais sinon il n’y a rien de sorcier ;-) A vos fils, à vos aiguilles… :-)))

    • Alice à 9 h 02 min

      Carrément ! Et si seulement j’avais trois fois plus de temps pour réaliser toutes mes idées recyclage, arrfff…

  7. Sylvie à 10 h 17 min

    C’est super ! J’adoooore !!! J’ai trié un peu dans mes armoires et j’ai bien envie de me lancer. On ne risque rien, de toute façon on les porte plus ces vêtements alors…

    • Alice à 20 h 48 min

      C’est clair, c’est ce qui est super avec le recyclage, il n’y a pas de grosse prise de risque :-) Et c’est tout bénéf’ pour notre petite planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>