POUR LA RENTRÉE JE VOUDRAIS… #4

POUR LA RENTRÉE JE VOUDRAIS… #4

Pour la rentrée je voudrais…

Des petits bavoirs pour Eléa avec une petite pochette pour qu’elle puisse les ranger après le repas :-)

Mais pas de bavoirs qui font peur hein !?…

Ok !… Alors c’est parti pour des petits tissus tout doux et tout jolis !…

……

et pour une série de photos pour préparer mon tuto !

Oui parce que si vous avez bien suivi, dans le prochain billet, je vous explique comment faire ces petites pochettes à cordelette…

……

002

                                                         2 (2)   006 (2)

Mes petits chats viennent du fameux salon parisien « Créations et Savoir-Faire » !

D’ailleurs avec les copines on attend patiemment l’édition 2014 :-)

                                                         1 (3)   003

Et ces petits personnages enfantins…  je suis bien incapable de me souvenir d’où ils proviennent  :-/

C’est grave Docteur !?…

017

021

Avec ses bavoirs et sa petite pochette, Eléa est fin prête pour la découverte de sa nouvelle école !…

Bonne rentrée choupinette :-)

029

Et bonne journée à tous !

Le tutoriel de « Ma petite pochette » sera en ligne ce we ;-)

 

 

Il y a 20 commentaires pour cet article
  1. Geneviève 70 à 9 h 50 min

    Superbes tes bavoirs, une question tu as cousu d’abord le biais autour de l’encolure et rajouter le biais élastique ? Très agréable journée

    • Alice à 10 h 06 min

      Merci Geneviève :-) Le biais est effectivement cousu avant puis je passe un élastique à l’intérieur ensuite :-) Bonne journée !

  2. Qui s'y frotte s'y pique ! à 22 h 13 min

    Quelles jolies petites créations !!
    Voici un blog comme j’aimerais en voir plus : de très jolies photos, des réponses régulières de votre part suite aux commentaires laissés, des tutos simples et efficaces et vraiment, des petits trésors de couture !! J’ai découvert votre blog il n’y a pas très longtemps et je le suis avec beaucoup d’intérêt. Merci beaucoup de nous faire partager votre univers…

    • Alice à 7 h 59 min

      Ooohhh merci beaucoup, votre petit mot me fait drôlement plaisir (moi qui doute toujours de la qualité de mes photos…) :-)) Je suis ravie que vous trouviez votre bonheur en venant vous promener par ici ! A très bientôt alors et avec grand plaisir :-)

  3. Nadège à 20 h 46 min

    Bonjour,
    vos petites coutures sont magnifiques, très belles idées ! Je suis novice et je voulais savoir quel type de machine vous utilisiez pour coudre les applications de tissu. Cela fait un contour bien régulier. Lorsque je tape brodeuse sur internet, je me retrouve avec des machines qui font des choses bien trop compliquées alors que je cherche juste à faire des jolis contours bien propres comme les vôtres .
    Merci et à bientôt
    Nadège

    • Alice à 21 h 44 min

      Bonsoir Nadège et merci pour votre gentil mot :-) Pour les contours des appliqués, inutile d’avoir une brodeuse. Il vous suffit d’utiliser le point zig-zag présent sur toutes les machines et de le régler à votre guise en longueur et en largueur ! Une fois le bon réglage trouvé vous aurez de jolies coutures :-) A très bientôt !

  4. Camille à 17 h 18 min

    Déjà, j’adore ce blog. Ensuite, j’adore ces bavoirs. Je dois renouveler ceux de mes enfants mais l’insertion de l’élastique dans le tissu pour faire l’attache du cou me pose problème (et à vrai dire, ça me gaaaaaaaaaaaaaave car je n’y arrive pas). Tu as prévu de faire un tuto pour ces bavoirs-là ? Parce que ça me rendrait bien service !!!
    En attendant, je te souhaite une bonne continuation.
    A bientôt et encore bravo pour ce blog et tes réalisations !

    • Alice à 17 h 41 min

      Bonjour Camille, pas de panique ! Je n’ai pas de tutoriel pour ces bavoirs mais ce que je peux te dire c’est qu’il faut commencer par coudre le biais ouvert sur la partie arrière du cou, puis coudre un côté de l’élastique sur un côté du bavoir. Ensuite tu fermes ton biais (partie cou et partie qui sera élastiquée) en laissant deux ouvertures de chaque côté. A l’aide d’une épingle à nourrice tu passes ton élastique par ta première ouverture puis le fais ressortir par la seconde. Tu n’as plus qu’à fermer tes ouvertures ! En espérant que ces quelques explications t’aident un peu… Bonne cousette !
      Et parfois, mieux vaut laisser reposer l’ouvrage pour y revenir avec plus de sérénité ;-))

  5. Delphine à 22 h 47 min

    MERCI, Éléa les adore. Elle est très fière d’avoir les serviettes et le petit sac (elle y range aussi d’autres trésors !)
    Tu as des doigts en or, on adore tes créations…

    • Alice à 7 h 56 min

      Je suis heureuse d’avoir fait plaisir à Eléa :-) J’espère que la rentrée s’est bien passée ! Merci encore pour votre confiance !
      Plein de bisous à vous et à très vite ;-)

  6. Brigitte à 21 h 32 min

    Bonsoir, je débute en couture et voudrais gâter les bébés de mes amis (3 bébés de moins de 6 mois en tout donc mais de 3 couples differents… pas des triplés).
    J’adore l’idée du bavoir à élastique et je sais poser un biais mais je ne comprends pas comment mettre l’élastique et je ne trouve pas de tuto étape par étape… pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?
    Je me suis abonnée à votre chaine instagram aussi.
    À très vite j’espère et bonne soirée.
    Brigitte

    • Alice à 11 h 17 min

      Bonjour Brigitte, merci de l’intérêt que vous portez à mes petites coutures :-) Pour coudre un bavoir élastiqué il vous faut tout d’abord poser (ouvert) et coudre votre biais (j’en prends 65 cm environ) sur toute la partie avant, au niveau du col (le milieu de votre biais se trouve alors sur le milieu avant du col). Ensuite, vous pouvez coudre un côté de votre élastique (j’en prends 20 cm) sur l’un des côtés du bavoir (au niveau du cou). Fermez votre biais pour qu’il forme un arrondi en cousant endroit contre endroit les extrémités. Puis, vous pouvez fermer votre biais dans la longueur en laissant une ouverture de chaque côté. Passez votre élastique dans le biais fermé à l’aide d’une épingle à nourrice, cousez votre élastique de l’autre côté du cou et vous n’aurez plus qu’à fermer complètement les ouvertures restantes en tirant sur votre élastique pour tendre votre biais. Ce dernier va ensuite se froncer naturellement… Ça n’est pas très simple à expliquer comme ça… j’espère avoir été claire :-)

  7. Noémie à 18 h 09 min

    Bonjour, j’aimerais savoir quelle grammage vous utilisez pour le côté éponge, j’aime beaucoup ces bavoirs ils sont très beaux, je vais m’en inspirer pour la rentrée de mon petit bonhomme. Merci de votre réponse. :)

    • Alice à 20 h 49 min

      Bonjour Noémie, je ne peux pas vous répondre… c’est de l’éponge classique que j’achète au mètre. Vous pouvez tout à fait tenter avec une autre matière, cela ne changera rien au tutoriel :-) Bonne couture à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>