POUR UN GOÛTER CHIC !

POUR UN GOÛTER CHIC !

Transporter son goûter dans un petit sac homemade c’est quand même la classe non !?… Les premières photos du modèle publiées par mon amie Mademoiselle M à la fin de l’été n’ont fait aucun doute, j’ai immédiatement été séduite !

Ce sympathique projet est de suite passé dans mes priorités.

unnamed (1)

Les illustrations sont superbes, comme d’habitude ! Et les explications extrêmement bien détaillées, un vrai bonheur. Mademoiselle M a pensé à tout et propose des variantes (pour la fermeture du sac notamment…) qui permettent de faire avec ce qu’on a sous la main mais aussi selon l’âge de l’enfant à qui l’on destine le petit sac !

028

Je l’ai d’abord imaginé pour un petit cadeau mais ma grande bavant littéralement sur ledit modèle j’ai craqué… Il est à elle !

038

J’ai choisi de surpiquer mon petit sac à goûter avec du fil de la couleur de mes tissus. C’est ainsi que je procède systématiquement, tout simplement pour une question de goût (mais qui a dit que j’étais maniaque !??…).

027 032

Mademoiselle M vous propose d’y ajouter une triplure molletonnée afin que le petit sac ait une meilleure tenue. La mienne était peut-être un peu épaisse, le haut de mon ouvrage a donc tendance à « rebiquer » mais ça n’est vraiment qu’un détail !

Je suis absolument ravie du résultat et je ne peux que vous conseiller de vous lancer :-)) Et puis si vous ne connaissez pas encore l’univers de mon amie je n’ai qu’une chose à vous dire, foncez !!!

new (19)

Tutoriel proposé par Mademoiselle M et disponible ICI – Tissu gouttes Les Tissus du Renard

Belle journée à tous !

Petite nouveauté : je débarque sur Instagram… vous y trouverez mes petites coutures et des petits bouts de vie ! C’est par ICI si le cœur vous en dit :-)

Il y a 31 commentaires pour cet article
  1. Alice Balice à 19 h 27 min

    Très sympa ce petit sac !! Je cherchais justement un modèle à faire pour la nounou :) Par contre je pense que je prendrai du coton enduit ou un truc du style pour l’intérieur, histoire d’éviter les dégâts ;)

    • Alice à 8 h 16 min

      Oui effectivement ça peut être une bonne idée. J’avoue que j’y glisse un petit sac plastique pour les éventuels accidents… Mais ça passe bien en machine aussi ;-)
      Hâte de découvrir ta version nounou ! Bises

  2. mademoiselle M à 21 h 35 min

    Merci beaucoup Alice pour cet article, ta version est canon ! Et les coins qui se lèvent légèrement, on a aussi le cas sur nos sacs ici, ce n’est peut-être pas l’épaisseur du molleton en cause, mais plutôt le système d’attache centrale… je ne sais pas. Finalement, il faudrait encore que je me penche sur mon tuto pour parfaire ce petit problème… (bon, j’avoue, j’ai un peu la flemme ;-) ). Bises et merci encore

    • Alice à 9 h 08 min

      Hé hé, il ne te restera plus qu’à trouver un peu de temps pour se lancer dans ce nouveau projet :-) Merciii à toi pour ton petit mot !

    • Alice à 8 h 11 min

      Hihiiii ! C’est vrai ça… je n’avais même pas fait attention :-D Et si tu regardes mon billet le plus récent, ton hypothèse se confirme ;-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>