QUAND LES PATRONS D’IVANNE S. S’INVITENT A L’ATELIER… # B

QUAND LES PATRONS D’IVANNE S. S’INVITENT A L’ATELIER… # B

Je vous l’avais dit lors de mon précédent billet, je ne me suis pas contentée de la version A du joli Trop-Top d’Ivanne Soufflet. C’est même par cette version B que je vous présente ce soir que j’ai commencé :-)

060

Zoé a elle-même choisi son tissu à l’atelier… cette enfant aimerait-elle les pois ?? Tiens tiens, comme c’est bizarre…

Techniquement c’est une version très accessible, elle ne présente pas de difficulté particulière surtout lorsqu’on utilise un tissu non extensible et qu’on décide de faire l’impasse sur les boutonnières (Ouuchh ! Honte à moi…).

058

J’ai acheté ce coton à pois sur le stand Tous Tissus lors de mon expédition « Créations et Savoir-Faire » 2014.

072

Comment ne pas craquer sur ce joli dos !?…

081

Pour accompagner cette version B du Trop-Top j’ai eu envie de coudre une jupe Mini-Perle. Zoé a également choisi son tissu, plutôt très sobre pour le coup… je pense récidiver avec une version beaucoup plus colorée !

008

dernières (5)

Le petit détail qui ne se voit guère mais qui fait le petit plus…

4 (3)

Cette taille élastiquée est très pratique surtout lorsque celle qui porte la jupette n’est pas bien épaisse :-)

ppp

A très vite pour la suite…

Patron du petit Haut Trop-Top d’Ivanne S. (Version B) et de la Jupe Mini-Perle – Coton à pois Tous Tissus – Tissu de la jupe « La Tissuterie »

Il y a 16 commentaires pour cet article
    • Alice à 17 h 47 min

      Je vais tout de même me laisser tenter par une version plus colorée de la jupette car je trouve celle-ci un peu trop sobre à mon goût ;-)
      Merci pour ton petit mot Cindy !

  1. Mamili à 9 h 56 min

    Deux articles la même semaine, on est gâté ! C’est un très joli ensemble que tu as cousu. Et le petit top en jersey doit être bien agréable les jours d’été, avec sa ligne fluide et légère. Merci pour ce partage.

    • Alice à 17 h 55 min

      Hé hé tu fais partie de celles et ceux qui ont reçu le mail, chouette ! Car visiblement une bonne partie de mes newsletters est arrivée dans les spams…
      Ma puce adore la version jersey qui semble effectivement bien agréable à porter pour ces beaux jours !
      Merci pour ton petit mot Mamili, j’ai toujours peur que cela fasse un peu trop deux articles (et donc deux newletters) par semaine…

  2. picpiqueplus à 23 h 01 min

    Très élégante cette petite Zoé !! Le dos du petit top est très raffiné et fait à mon goût tout le charme du modèle. La sobriété du devant méritait bien un dos aussi relevé !! Quant à la jupe, je crois que j’aime bien…. C’est bizarre de dire ça, non ?? !! ;-)))) Mais en réalité, j’ai horreur du noir alors du coup, j’ai du mal à apprécier le modèle dans ce coloris…. Vivement ta version plus colorée, je suis sûre que j’adhérerai bien davantage. Je dois néanmoins admettre que ce jeu de plis sur l’avant est tout à fait fascinant, y’ a pas à dire, il y en a qui bosse !!! ;-))))))) Bravo Alice !!

    • Alice à 8 h 36 min

      Le dos de cette version du Trop-Top est effectivement charmant et fait le tout du modèle, je suis bien d’accord avec toi ! Quant à la jupe elle est plutôt grise anthracite… mais je te rejoins là aussi, la version colorée sera la bienvenue, surtout avec les beaux jours qui arrivent :-) C’était pour moi un bon exercice malgré tout sur ce bout de tissu me restant de mon short Châtaigne ! Merci pour ton petit mot Bénédicte :-) Des bises

  3. Maminou Dom à 12 h 59 min

    J’adoooore : le petit top et la jupe super mimi… et toujours des finitions tiptop ! Je pense que je vais me lancer pour ma petite fille !!! Pour la jupe savez-vous si le patron existe en taille adulte ?

    • Alice à 16 h 59 min

      Oh oui, il ne faut pas hésiter à se lancer !! Et puis vous verrez que même pour la jupette plusieurs versions sont possibles :-)
      Elle existe aussi en taille adulte dans le livre d’Ivanne Soufflet (« Grains de couture hommes et femmes »).
      A très vite et bon we !

  4. Emmajulie à 10 h 43 min

    Il me tente bien ce petit top… Quant à ta version de la mini perle, elle fait très chic. Même si la couleur n’est pas estivale, ta puce aura le plaisir de la porter aussi pour la rentrée prochaine (pour peu qu’elle n’ait pas trop grandi !) ;-)

    • Alice à 10 h 50 min

      Oui carrément ! Et puis pour une première c’était plutôt pas mal de la réaliser dans un tissu basique :-) Je vais pouvoir me faire plaisir sur la prochaine !
      En ce qui concerne le petit top, tu peux y aller sans hésiter, les différentes déclinaisons proposées sont superbes !!
      Bises

  5. Nisso à 22 h 07 min

    Belle association de tissus. Et c’est vrai que les pressions résine c’est le pied, d’ailleurs nous en vendons plein de couleurs dans notre boutique sur Gembloux ;-) Belles créations à vous. Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>