QUAND LES PATRONS D’IVANNE S. S’INVITENT A L’ATELIER… # C

QUAND LES PATRONS D’IVANNE S. S’INVITENT A L’ATELIER… # C

On a pour habitude de garder le meilleur pour la fin… et bien au risque de vous décevoir, pour ce dernier billet « spécial Ivanne S., je vous ai plutôt gardé le moins bon… J’ai eu hélas quelques déceptions avec cette version C du Trop-Top mais je pense avoir compris mes erreurs ! Je remercie d’ailleurs Ivanne S. d’avoir pris le temps de répondre à mes questions pour m’aider à trouver le couac…

101

On voit de suite le souci n’est-ce pas !?… Le tissu choisi est complètement inapproprié ! Il est trop épais, pas suffisamment lourd pour former une belle encolure et pourtant… Ivanne S. nous met clairement en garde sur la réussite du col bénitier en donnant des précisions très détaillées sur le choix du tissu. Cela m’apprendra à partir bille en tête…

109

Sans compter son tombé quelque peu loupé j’avais imaginé une encolure beaucoup plus large… j’avais en tête l’un de mes tops ayant un col bénitier plus échancré. A juste titre, Ivanne S. a fait le choix de concevoir cette version avec un drapé léger et qui ne fasse pas trop « soirée », effectivement avec le recul je me dis qu’une telle version pour enfant doit rester décente.

nouve

Bon et puis ce molleton il fait pyjama vous ne trouvez pas !?

unnamed

Sur cette photo, le tombé du col est finalement pas si mal…

Bref… prenons cet échec comme constructif, il est toujours bon d’appendre de ses erreurs. Pour une prochaine version C, je note donc :

1- Prendre le temps de lire TOUS les conseils techniques sur le choix du tissu !

2- Tenter de réaliser un compromis de taille entre le buste et le col afin d’avoir un drapé un peu plus ample :-)

Belle journée à tous !

Patron du petit Haut Trop-Top d’Ivanne S. (Version C) – Molleton fleuri Tissus Myrtille

Il y a 12 commentaires pour cet article
    • Alice à 17 h 47 min

      Merci Nathalie ! Même si je ne suis pas satisfaite à 100% ce petit haut plait à ma grande puce et c’est le principal ;-)

  1. Mamili à 13 h 29 min

    Merci pour ce partage au ton léger qui m’a bien fait sourire ;-) Je le trouve réussi ce top, et l’encolure comme ça me convient car j’ai toujours peur que les petits-aient-froid-au-cou. Mais tu as aiguisé ma curiosité et j’attends avec plaisir la prochaine version C ! Bonne journée

    • Alice à 17 h 49 min

      Hihiiii alors il faudra être patiente car je vais essayer de poursuivre le reste de ma graaannnde liste de projets avant de revenir à cette petite version C du Trop-Top !
      Heureuse de t’avoir fait sourire ;-) A bientôt !

  2. Maud à 14 h 44 min

    Je te trouve un peu dure avec toi-même ! Il n’est pas mal ce top (et pourtant je ne suis pas fan des cols bénitiers). Mais je retiens surtout tous tes précieux conseils, pour quand je vais me lancer dans ce patron ;-) (pour l’instant je laisse ma machine finir son hibernation !!). Bises

    • Alice à 17 h 51 min

      Tu as bien raison, les pauses sont bénéfiques, elles permettent de repartir avec encore plus de plaisir :-)
      A très vite ! Bises

  3. Emmajulie à 10 h 40 min

    Eh bien moi, j’aime beaucoup ce petit imprimé. Et je ne trouve pas qu’il fasse pyjama pour une petite fille ! En tout cas, il a l’air très confortable.

    • Alice à 10 h 54 min

      Il semble effectivement bien confortable ! Et comme tu dis, probablement plus adapté pour un vêtement enfant ;-)
      Merci pour ton petit mot Emmajulie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>