RETOUR EN DOUCEUR…

RETOUR EN DOUCEUR…

Les vacances sont bel et bien terminées, le temps pour moi de vous écrire à nouveau un petit quelque chose. N’étant absolument pas à jour dans les photos de mes dernières cousettes, je me suis plongée dans mes archives… J’y ai retrouvé cette housse de tablette cousue il y a quelques mois déjà pour l’une de mes chouettes collègues :-)

couture 041 (Large)

Comme pour mes précédentes versions, ICI et , je me suis inspirée du tutoriel de Merci Giroflée. Une pochette très bien conçue et adaptable selon les besoins et les envies. Pour celle-ci, j’ai réalisé un rabat asymétrique, très sobre, sur lequel j’ai posé une fermeture aimantée.

couture 045 (Large)

Pour une meilleure protection de ladite tablette, j’ai ajouté une triplure de molleton.

couture 042 (Large)

Coton à pois Michaël Miller – Linnamorata

Bonne soirée à tous !

PS : et si quelqu’un, au passage, sait comment je peux sauver cette plante grasse (qui à l’époque des photos avait la forme), je prends tous les conseils. Je crois qu’elle a eu beaucoup trop d’eau et qu’elle est en train de me lâcher, sniff :-(

 

Il y a 23 commentaires pour cet article
  1. rosephi à 19 h 12 min

    Très jolie cette housse ! Bravo !!!
    Pour la plante grasse, lui changer de toute urgence de terreau et la laisser sans arrosage un certain temps. Déjà, ça devrait limiter la casse !

    • Alice à 19 h 15 min

      Oh, merci beaucoup pour ce conseil précieux, je vais vite tenter de la rempoter ! Même si j’ai bien peur que cela ne soit trop tard, buuuu…
      Et merci pour votre petit mot bien sûr ;-)

  2. Ziglyet à 20 h 23 min

    La pochette est toute simple et très jolie. Pour ta plante, est-ce qu’il lui reste quelques feuilles en forme ? Si oui tu peux les couper et les poser sur la terre, ça repartira. Tu peux tenter de rempoter dans de la terre, avec un mélange de sable (il ne faut pas que l’eau stagne pour les plantes grasses). Ma grand-mère en a de toutes les sortes des comme ça, et pour l’arrosage c’est quelques gouttes d’eau par semaine pas plus ;)

    • Alice à 20 h 42 min

      C’est bien ce que je pense, elle a eu trop d’eau (j’avoue l’avoir un peu oubliée à l’extérieur :-/ Arrggg… c’est de ma faute). Il lui reste quelques feuilles à peu près en forme, je vais tenter l’expérience et la rempoter aussi, cela s’impose ! Merci à toi (et à ta grand-mère) ;-)

  3. Un Temps de Coton à 20 h 40 min

    Alors j’ai exactement la même plante et c’est une dure à cuire. La mienne était à l’agonie, il ne lui restait qu’une tige et j’avoue l’avoir lamentablement abandonnée dehors à son sort (je galère à gérer mes pauvres plantes depuis quelques temps). Et bien cette coriace a fait son petit chemin toute seule et elle est devenue aussi belle qu’avant sinon plus. Je lui ai juste laissé la paix. C’est vraiment magique ces plantes grasses ! Au fait jolie pochette et jolies photos ;-)

    • Alice à 20 h 53 min

      Hihiii merci, je vais garder espoir alors ;-) Quand je vois sa pauvre allure comparée à la photo qui date de quelques mois… ça me fait un peu peur :-/
      Belle soirée à toi ! Des bises.

  4. Picpiqueplus à 23 h 43 min

    Bonsoir Alice !!! Ta pochette… ben moi, je l’aime bien même si la couleur n’est pas celle que je préfère… (comme tu t’en doutes ! ;-))
    L’assymétrie du rabat est une belle idée. Simple et efficace, c’est le détail qui fait que l’on retient le modèle !!! Objectif atteint ! Des bisous !! (PS: je ne pensais pas que ton site était aussi un site de jardinage… ;-)))

    • Alice à 20 h 06 min

      Hé hé, tu as vu ça, je me convertis… ras-le-bol de la couture ;-))) Un peu de changement ! Mais naaaaan, je rigole, je suis bien trop addict !!…
      Merci pour ton petit mot Bénédicte, je te fais des bises !

  5. Françoise à 8 h 30 min

    Très jolie cousette… j’aime beaucoup le rabat asymétrique… cela allège la silhouette de l’enveloppe…

  6. Mamili à 10 h 56 min

    Jolie housse, jolie plante ! Très drôle le commentaire de Picpiqueplus à propos du site de jardinage :-), moi même j’avais envie de te passer des conseils, mais tout a été dit et bien dit. Revenons à tes coutures, j’ai une petite question : la triplure molletonnée késaco ? Un tissu qui se colle au fer et qui gonfle ? Et tu mets en plus une couche de ouatine ? Je débute en couture d’accessoire, excuse mes questions basiques, mais j’aimerais bien faire un jour une jolie pochette comme la tienne. Merci !

    • Alice à 20 h 11 min

      Merci pour ton petit mot Mamili ! Je vais essayer de refaire une santé à cette pauvre plante qui est loin d’être aussi jolie qu’elle n’était :-/
      Pour la triplure, c’est simplement un coupon de molleton que j’ai cousu avec la doublure et qui se retrouve entre le coton extérieur et ma doublure. Elle permet de donner de la tenue à la housse mais aussi de protéger la tablette. Je n’ai pas mis de ouatine en plus mais ça peut aussi se faire. J’espère t’avoir aidée. Bonne soirée à toi !

  7. Alice Balice à 11 h 08 min

    Très jolie pochette ! :) Par contre fais attention, il paraît que la fermeture aimantée peut dérégler la tablette…
    Pour la plante je ne pourrai pas t’aider, je n’ai pas du tout la main verte, j’ai reussi à momifier les plantes grasses une fois ! ;P

    • Alice à 20 h 13 min

      Ah tiens, je ne savais pas ça… merci pour l’info, c’est un détail non négligeable !
      Je vais plutôt continuer à te demander des conseils couture plutôt que des conseils jardinage si j’ai bien compris ;-))
      Je te fais plein de bises !

    • Alice à 22 h 02 min

      C’est vrai qu’elle est toute simple mais qu’elle fait son petit effet malgré tout :-) Merci à toi Cindy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>