Il y a 9 commentaires pour cet article
  1. HUYS NATHALIE à 10 h 37 min

    Bonjour, j’adore votre trousse de toilette, elle est magnifique, est-il possible d’avoir le tuto de sa réalisation car je voudrais en faire une à mon gendre pour son anniversaire car il part souvent en déplacement. Merci d’avance.
    Nathalie

  2. Florence à 20 h 53 min

    Votre site tombe à pic ! Je me suis lancée dans ce vanity à partir du livre mais je trouve les explications un peu expéditives et je bloque sur la couture de la fermeture eclair sur le dessus (sur la partie qui a la poignée). Comment faites-vous pour coudre la fermeture dans les angles ? Vous épinglez un côté, cousez puis tournez en angle droit ? Ou vous épinglez tout avec du coup des angles un peu arrondis j’imagine puis cousez ? Merci pour votre aide !!

    • Alice à 21 h 51 min

      Merci pour votre petit mot Florence ! Cela fait un moment que j’ai cousu cette petite trousse et je me rappelle très bien en avoir bavé sur cette étape, m’étant posé les mêmes questions que vous… dans mon souvenir j’ai fait suivre la fermeture en formant des angles « arrondis ». Cette étape est vraiment importante pour l’allure générale de la trousse qui peut vite ressembler à un berlingot plutôt qu’à une trousse de toilette ;-))

    • Alice à 17 h 16 min

      Bonjour, vous trouvez le patron de cette petite trousse dans le livre de Laëtitia Gheno, comme indiqué dans l’article. Bonne couture !

    • Alice à 8 h 57 min

      Bonjour, le tutoriel de cette trousse se trouve dans l’un des livres de Laëtitia Gheno (lien dans mon article), n’hésitez pas à lui envoyer un mot pour savoir si elle le propose à l’unité.
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>