RRrAaaHHhh…

RRrAaaHHhh…

Peut-être êtes-vous comme moi adeptes de cette petite mine d’or qu’est Pinterest !?… Alors c’est sûr, vous connaissez forcément ces petits bavoirs monstrueux colorés et rigolos !

Je m’étais déjà laissée tenter il y a quelques mois pour la rentrée de mon choupinou, souvenez-vous ICI… et bien j’ai récidivé, pour un petit cadeau cette fois-ci :-)

155 (3)

155 (2)

Pour ces deux versions je suis restée fidèle au modèle original contrairement aux précédents sur lesquels j’avais cousu un biais tout le tour pour terminer par un tour de cou élastiqué, bien plus pratique pour l’autonomie des plus grands !

010 (3)

Le pas à pas disponible sur Pinterest est en anglais. Mais récemment, Anaïs et Alexandra du site L’Etoile de Coton ont eu la bonne idée de le traduire en version française et de le mettre en ligne ICI. Merci les filles !

dern

La plupart de mes tissus provient de ma petite boutique locale La Tissuterie.

Je vous souhaite à tous une belle journée !

Il y a 28 commentaires pour cet article
    • Alice à 13 h 47 min

      Je crois que je préférais les associations de tissus des premiers que j’ai faits… mais le principal est qu’ils aient plu à leur destinataire !
      Merci Axelle :-)

  1. picpiqueplus à 11 h 48 min

    J’adooore !! Ils sont trop rigolos !!! Je voulais en faire quelques-uns pour Dame Bébé, mais je ne sais pas si j’aurai le temps (plus que 3 semaines désormais !!)… Je garde l’idée sous le coude en tous cas…. Encore un travail efficace et de très bon goût !! je suis FAN ! Bisous…

    • Alice à 13 h 48 min

      Merci Bénédicte ! Tu peux effectivement garder cette petite idée sous le coude, ils sont vraiment rapides à coudre :-)
      Prends soin de toi pour ces trois dernières semaines ! Des bises.

  2. kreanouk à 12 h 30 min

    Ralala pinterest aura notre peau ! Heureusement je n’ai pas encore d’enfants, je ne suis pas trop tentée par les trucs pour petits, mais ça viendra…. Ils sont magnifiques en tout cas !

    • Alice à 13 h 52 min

      Merci beaucoup Kreanouk ! C’est clair que c’est terrible Pinterest… ce qui manque surtout c’est le temps pour réaliser toutes les jolies choses épinglées ;-)
      Ahhh si les journées duraient 48 h !!…

  3. Mamili à 9 h 33 min

    Trop mignons ces petits monstres, ils défendent bien les vêtements qu’ils sont censés protéger ! Mon petit fils commence l’école en septembre ; je vais m’inspirer des bavoirs que tu as faits pour ton choupinou (adorable petit nom), pour l’équiper. Merci pour cette bonne idée ! Bonne semaine

    • Alice à 18 h 50 min

      Il faut surtout remercier Monsieur Pinterest qui a toujours un tas d’idées plus chouettes les unes qui les autres ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>