Il y a 2 commentaires pour cet article
  1. Flo à 19 h 58 min

    Oh ! Très joli ! J’ai prévu de réaliser un t-shirt plantain comme premier projet pour moi (je débute), et ta version me plaît beaucoup.

    As-tu altéré le patron pour que le bas ne soit pas trop long ni évasé ? Ça fait un peu différent du résultat affiché sur le site de Deer and Doe. J’ai peur que si je suis leur patron tel quel, ça fasse forme cloche sur moi. Pour l’instant, j’ai suivi les marques de la taille 34 pour le haut et le bas alors que le reste est en 36 afin de compenser la longueur et la largeur.

    • Alice à 21 h 28 min

      Bonsoir Flo, merci pour votre petit mot. Ce plantain est une taille 36 non modifiée… Je pense que ça vaut le coup de faire une toile afin de voir ce qui vous ira le mieux. Je taille habituellement 36 mais là, niveau poitrine, il est vraiment trop petit… alors que comme vous dîtes, le bas est évasé. Faire un premier essai puis modifier le patron pour les modèles définitifs me paraît être une bonne idée ;-) Il faut aussi se méfier des matières choisies qui donnent des rendus bien différents… Je ne suis pas sûre de vous avoir aidée pour le coup ;-) Bonne cousette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *