Il y a 14 commentaires pour cet article
  1. Agathe à 21 h 16 min

    J’ADORE tout simplement J’ADORE… Je cherche à en faire un mais je ne sais pas comment m’y prendre. Pourriez-vous m’éclairer???

    • Alice à 21 h 34 min

      Bonjour Agathe, cette petite housse est tout simplement réalisée avec deux grands carrés de la taille de votre matelas plié (n’oubliez pas vos marges de couture) puis de trois bandes pour les côtés et le dessous (la matelas est carré quand il est plié, ces trois bandes sont donc de la même taille). Pour la fermeture en haut, j’ai également cousu deux grandes bandes (de la même taille que les précédentes) qui se superposent et se clipsent avec des pressions résine. Voilou ;-)

  2. Céline à 13 h 29 min

    Bonjour,
    Je recherche exactement ce type de sac pour transporter le matelas pliant du lit parapluie de mon fils !
    Je débute dans la couture, auriez-vous un patron pour ce sac ?
    Merci d’avance de votre réponse
    Céline

    • Alice à 14 h 33 min

      Bonjour Céline, je suis vraiment désolée, je n’ai pas écrit de tutoriel pour ce sac… Peut-être les indications données à Agathe juste au-dessus pourront-elles vous aider ? Bonne continuation !

  3. Vivi à 21 h 44 min

    Bonjour Alice. Quel tissu avez vous utilisé pour la housse principale foncé ? Ou que recommanderiez-vous si vous deviez l’améliorer ?

    • Alice à 8 h 49 min

      Bonjour Vivi ! Pour cette petite housse je recommanderais une toile assez épaisse, type toile d’ameublement. La tenue du sac n’en sera qu’améliorée. Mon tissu ici manquait un peu de tenue… Voilà ! J’espère vous avoir éclairée ;-)

  4. Alexandra à 22 h 01 min

    Bonsoir,
    Je suis complètement fan de la police d’ écriture que vous utilisez pour les prénoms. Pouvez-vous m’indiquer comment faire la même ?
    Merci beaucoup,
    Alexandra

    • Alice à 22 h 14 min

      Bonsoir Alexandra, hélas je suis bien incapable de vous en donner le nom… je l’ai trouvée, il y a un moment maintenant, en fouinant sur le net puis c’est mon mari qui s’est amusé à dessiner chaque lettre ! Je pense qu’en cherchant sur Google vous pourrez sûrement la retrouver ou en allant sur dafont.com ;-) Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>