UN PETIT INDIEN…

UN PETIT INDIEN…

Pour son anniversaire, mon petit bonhomme a encore été bien gâté ! Et pour son plus grand bonheur, les copains ont eu la chouette idée de lui offrir un arc avec des flèches !! Wooohhh… depuis le temps qu’il en rêvait, il ne le quitte plus ! Et pour transporter plus facilement ses flèches, il a fallu rapidement coudre le petit carquois qui va bien…

8 (2)

Je vous raconte comment j’ai fait !? Tout simplement…

–  J’ai découpé deux grands rectangles de 30 x 40 cm dans mes deux coupons de coton, dans un morceau de ouatine et dans de la toile thermocollante.

– J’ai thermocollé cette toile sur mon tissu extérieur et cousu la ouatine sur ma doublure. Chaque coton imprimé a été assemblé endroit contre endroit tout le long de la hauteur (deux petits rubans décoratifs ont été glissés sur le tissu extérieur). 

– J’ai ensuite cousu un cercle assorti de 14 cm de diamètre dans le fond de chaque « tube » formé, sans oublier (pour le port du carquois) d’intercaler mon biais écru sur le tissu extérieur (morceau de 1,50 m replié et cousu sur lui-même)…

– Une fois mes deux parties terminées, je les ai mises l’une dans l’autre toujours endroit contre endroit, puis cousues ensemble en haut, tout en laissant une ouverture. J’ai retourné le tout sur l’endroit… ma surpiqûre finale m’a permis de fermer l’ouverture restante.

– Enfin, j’ai posé une pression résine sur le revers puis plusieurs sur mon biais afin d’obtenir une lanière réglable pour mon indien qui va grandir !

7 (1)

Mes deux tissus ont été achetés dans ma petite boutique locale…

Le vert est tout juste arrivé dans les étalages, avis aux amateurs qui connaissent les lieux ;-)

055

Hélas, mon petit indien n’a pas pu se prêter au jeu des photos… il s’est fait kidnappé par quelques microbes qui rôdaient encore par ici !

5 (5)

Mais je pense que d’ici peu il devrait reprendre du service ;-)

Bon dimanche à tous :-D


Et pour ceux qui n’ont pas Facebook… j’ai eu la chouette surprise cette semaine de voir le tutoriel de mon petit vide-poches sélectionné et mis en ligne sur Pure Loisirs :-D

C’est par ICI si le cœur vous en dit !


Il y a 32 commentaires pour cet article
    • Alice à 22 h 14 min

      Oui ! Il est tout heureux avec son petit équipement :-D Il l’est un peu moins quand il est puni pour avoir lancé une flèche dans l’oeil de sa sœur :-//

    • Alice à 22 h 17 min

      C’est vrai que ces tissus ont des couleurs toutes douces, je trouvais qu’ils allaient bien ensemble :-) Merci Marie-Anne !

    • Alice à 22 h 20 min

      Héhé… tu n’as plus qu’à garder l’idée dans un coin de ta tête pour leur faire plaisir lors d’une prochaine occasion ;-) Bises !

  1. Un Temps de Coton à 12 h 01 min

    Très sympa j’adore les couleurs. Les photos donnent envie de l’attraper et d’aller jouer avec dans le jardin !… ou la plaine… non parce que pour la chasse au bison c’est mieux la plaine…

    • Alice à 22 h 25 min

      Merci Karen !! Il va déjà beaucoup mieux depuis l’écriture de l’article et comme on dit, il a même bien repris du poil de la bête ;-))

    • Alice à 22 h 27 min

      Ouiii ! Et vivement que les beaux jours reviennent parce que dans la maison c’est pas le top pour l’expédition ;-))

  2. Mamili à 14 h 48 min

    Voici une très jolie panoplie d’indien ! Et merci pour les explications, elles vont me rassurer pour coudre, sur le même principe des petits cache-pots. Bonne semaine

  3. anne à 21 h 17 min

    Super ce tuto ! Découvert hier soir, j’ai cousu 2 carquois cet après-midi. Je peux joindre la photo de mes deux petits indiens si tu veux !
    Ils sont ravis !
    Encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>