VIOLETTE…

VIOLETTE…

… c’est le prénom qu’elle aurait pu porter car c’est aussi et surtout la couleur qu’elle affectionne tout particulièrement :-))

J’aurais aussi pu titrer ce billet « Destinés #2″… car un peu de la même manière que pour Mme V. (souvenez-vous…), les tissus du sac de Mme G. ont été très rapidement choisis et mis de côté !!…

Peut-être tout simplement parce que je commence à les connaître les cocottes ;-)

5 (3)

013 (2)

La forme, nous l’avons pensé ensemble à partir des modèles déjà réalisés ici ou

Nous avons imaginé quelques modifications pour que toutes ses petites affaires puissent loger !

               014    013

009

J’ai utilisé un simili cuir (Mondial Tissu) pour la partie du bas et consolidé le coton de la partie supérieure avec une toile thermocollante afin d’obtenir une meilleure tenue du sac… La doublure fleurie a été achetée chez Eurodif et les cotons à pois dans ma petite boutique locale !

001

  Et voilà le résultat :-)

A très bientôt !


 

Il y a 24 commentaires pour cet article
  1. Violette à 18 h 01 min

    Et oui je suis très chanceuse d’avoir un aussi joli sac…et une amie aussi douée qu’Alice qui connaît si bien nos goûts ;-)
    Merci à toi de nous faire partager ton univers créatif rempli de couleurs et d’humanité, bises

  2. Qui s'y frotte s'y pique ! à 20 h 42 min

    Toujours autant de goût dans le choix des tissus, trois petits boutons en mode « Vichy » pour donner une petite note pimpante, un beau poirier pour prendre des photos et une bonne couturière pour un petit sac parfait !! Bravo Dame Alice !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>